Des absences trop lourdes

 

Article de La Presse de la Manche (19 mars 2000).

Que cela soit au sein de l'effectif ou bien sur la glace, les absences cherbourgeoises ont été bien trop importantes pour pouvoir inquiéter la formation de Besançon.

Pour ce déplacement en terres franc-comtoises, le NC Hop était privé - tenez-vous bien - de sept de ses principaux joueurs : Kerhoas, Foliot, De Arburn, Lebiez, Guibert, Bernaquez, Thiébot (nds : sans oublier Samson blessé)...

De fait, les Cherbourgeois devaient faire avec les moyens du bord : emmener, par exemple, un joueur de division 3, Jacqueline, et faire évoluer Lebuhotel, initialement gardien, comme joueur de champ !

Dès lors, les débats ne s'annonçaient pas vraiment équilibrés comme le démontrait un premier tiers-temps largement en faveur des locaux. Rapidement menés, les Vikings prenaient, en effet, l'eau et sombraient rapidement (5-1 au premier tiers).

Une entame de match difficile

Dans le deuxième tiers, les troupes de Lebuhotel, n'allaient, malheureusement pas réussir à inverser la tendance. Ils subissaient, encore et toujours, les coups de boutoir adverses et devaient une nouvelle fois laisser filer le gain de cette période (deuxième tiers : 4-2).

Du coup, la réaction d'orgueil lors du troisième tiers ne servait plus à grand chose et ne permettait pas aux Cherbourgeois de revenir sur les talons des Bisontins (troisième tiers : 3-3). La victoire était bel et bien dans les mains des locaux qui n'ont pas eu à forcer leur talent face à une formation visiteuse trop handicapée.

 

Besançon - Cherbourg 12-6 (5-1, 4-2, 3-3)

Pénalité : Besançon 18 minutes, Cherbourg 26 minutes.

Buteurs Cherbourg : Jacqueline, Fleury (2), Szopinski, Chan, Brouard.

Effectif de Cherbourg : Gardiens : Devaux, Salley.

Joueurs de champ : Jacqueline, Fleury, Szopinski, Chan, Brouard, Lebuhotel (cap), Giraud, Letort, Gomane, Lethorel.

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire