Les Albatros au vent de la bouée

 

Article de Ouest-France (20 mars 2000).

Les Albatros peuvent attendre les poules finales en toute quiétude. Plus rien ne peut leur arriver puisque avec 6 points d'avance à 3 journées de la fin de la seconde phase ils sont d'ores et déjà assurés de finir à la première place.

Et pourtant Niedziolka, Chaisson, Prunet et Bounoure légèrement blessés n'ont pas fait le déplacement C'est dire si la supériorité brestoise est actuellement manifeste dans ce groupe de nationale 1.

En fait l'intérêt de cette fin de phase sera d'assister à la lutte que vont se livrer cinq équipes : Villard-de-Lans, Épinal, Mulhouse, Briançon et Dunkerque. 5 clubs pour 3 places, ça va chauffer. A vrai dire, seuls Saint-Gervais et Clermont-Ferrand, deux futurs adversaires des Albatros, sont définitivement écartés de la course au titre. Pour le reste (hormis les Brestois), c'est la bouteille à l'encre. Les 5 formations se tiennent en quatre points et se rencontreront à tour de rôle. Mulhouse a la faveur des pronostics.

Les Scorpions ont cafouillé leurs trois premières rencontres mais se sont refait une santé depuis et le 6-0 infligé à Épinal sur la glace de ce dernier est éloquent.

Sergueï Toukmatchev "l'entraîneur star" des Albatros ne s'y est pas trompé : << Ce sera notre adversaire le plus dangereux >>, répète-t-il inlassablement. Pour le reste, Dunkerque nous a bien plu lors de son passage à Bellevue mais n'a pas suffisamment engrangé de résultats positifs. Cela étant les Corsaires n'ont pas dit leur dernier mot. Ils vont jouer deux fois à domicile face à Saint Gervais et Briançon et vont rechercher leur qualification à Mulhouse lors du dernier match. Sergueï en a fait un de ses favoris pour la qualification parce que la triplette Briançon, Villard et Épinal vont se "tirer la bourre". Il reste qu'entre les supputations et la réalité, il y a un monde, et la vérité sortira de la glace et de la glace seulement.

Villard - Brest 1-2 (0-1, 0-1, 1-0)

900 spectateurs

Arbitres : MM. Savaria, Margry, Avavian.

Pénalités : Villard 8', Brest 16'.

Tirs cadrés : Villard 34, Brest 26.

Evolution du score :

00'51 0-1 Koivisto (Bertrand)

26'33 0-2 Lacuisse (E. Legon, Kulonen)

59'49 1-2 Boccard (Lapointe, Carry)

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire