La galère risque de continuer

 

Article de La Montagne (25 mars 2000).

CLERMONT-FERRAND. - Il y a des saisons qui ne méritent que d'être passées sous silence. Celle que vit actuellement le Clermont Auvergne Hockey-Club ressort évidemment de cette catégorie. Après un titre de champion, les Clermontois "galèrent" actuellement et accumulent les défaites sans sembler avoir les moyens de se ressaisir à quelques semaines de la fin du championnat.

La semaine dernière, sur leur patinoire du SIEAC, les Sangliers n'ont pu faire autrement que de subir la loi des Nordistes de Dunkerque qui, sans se montrer irrésistibles, ont réussi à prendre la mesure des hommes de Serge Messier en l'emportant par quatre buts à deux, les réalisations auvergnates étant l'œuvre de Pageau et Numi qui ne purent que répondre par moitié aux quatre buts réussis par les Corsaires.

Les Sangliers clermontois restent donc "scotchés" à la dernière place de cette poule de play-off qu'ils avaient dominée l'an dernier et, même s'ils ne perdent pas de points sur Saint-Gervais, leur seule victime lors de cette compétition, on voit mal comment ils pourraient sortir du trou tant la confiance et la réussite les ont abandonnés au fil des semaines et des rencontres.

Ce n'est certainement pas ce soir qu'ils vont pouvoir réussir à renverser la tendance tant la tâche à eux proposée s'annonce difficile. Ils vont, en effet, prendre le long chemin de l'Alsace pour aller y affronter des Scorpions qui s'étaient imposés sur le très lourd score de quatre à zéro.

Les Alsaciens sont actuellement quatrièmes au classement et se doivent de distancer Briançon, actuellement à égalité de points avec eux pour espérer disputer les demi-finales. Autant dire que les Scorpions attendront de pied ferme des Clermontois qui n'ont plus guère de sujet de motivation, hormis celui de retrouver un jeu et une efficacité qui les fuient depuis déjà longtemps.

Une victoire auvergnate en Alsace serait une énorme surprise mais après tout, pourquoi pas !

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire