Sereins

 

Article de L'Alsace (27 mars 2000).

Les Scorpions abordent une semaine décisive après leur victoire samedi contre Clermont-Ferrand (11-2). Ils comptent confirmer leur place qualificative pour les demi-finales en fin de semaine à Saint-Gervais.

Rares sont les matches où la facilité l'emporte tellement se motiver apparaît difficile. Cette situation, les Scorpions l'ont vécue samedi avec leur large succès à domicile contre Clermont-Ferrand (11-2). << Aux deux points, nous avons ajouté la manière >>, note Karl Piquemal.

L'issue du match est apparue entérinée avec un score de 8 à 1 à l'entame du troisième tiers. << Avec la baisse d'intensité à ce moment du match, rester concentré n'a pas été évident >>, assure Patrick Turcotte. Une situation que Thomas Duménil a appréciée, lui qui a vécu la rencontre du banc de touche, malade. << Finalement, je n'ai pas souffert de regarder les autres jouer >>. Reste Frantisek Neckar guère sollicité : << C'était un match pénible, car il pouvait ne rien se passer pendant dix minutes. En plus, les tirs étaient souvent masqués. >> Dominer largement présente de bons côtés, surtout à l'approche de la fin de saison. Chacun s'est préservé dans le dernier tiers-temps, notamment Nicolas Boirin. << Je suis sorti pour ne pas entamer mon épaule. Je souffais un peu, ce n'était pas la peine de prendre de risques. Et puis, autant faire jouer Franck (ndlr : Herbrecht) >>. Ce dernier s'est d'ailleurs vu rejoindre sur la glace en fin de partie par l'autre stagiaire du club, Gilles Heintz. << Il était important de ne pas avoir de blessés, souligne Marius Konstantinidis. Par expérience, je sais que les phases finales ne se jouent pas dans le même esprit que les matches de classement. Il faut arriver avec un bon physique. >>

<< On va gagner >>

L'envie clairement affichée, les joueurs ne se voient pas ne pas participer aux demi-finales. Ainsi, dans toutes les bouches alsaciennes sont revenus les mêmes mots : Saint-Gervais. La rencontre qui se profile en fin de semaine ressort comme un défi à ne pas gâcher. << Pour être sûr de notre qualification à 100%, il faut aller chercher les deux points là-bas, confirme Karl Piquemal. Après, on pourra aborder le match contre Dunkerque plus sereinement. On pourra préparer des situations de jeu pour les demi-finales. >> L'attaquant mulhousien fait référence à Brest en la matière. << Assurés d'être qualifiés, ils peuvent déjà tenter des phases de jeu en vue des rencontres finales. Pour rester en course pour le titre, il faut pouvoir rattraper cet avantage. >> La confiance bat son plein chez les Scorpions, à l'instar de Patrick Turcotte, flamboyant samedi avec quatre buts - << phénomène rare >>, selon l'intéressé- et une assistance. << Je joue de mieux en mieux. Je pense que d'avoir changer de ligne pour me retrouver avec Roman Trébaticky et Tommy Flinck pèse dans la balance >>. Même constatation du côté de Marius Konstantinidis au niveau des lignes d'attaque : << Avec Juraj Faith et Arnaud Vaillant, nous réalisons de belles choses >>. Comme des passes dans le dos signées Arnaud Vaillant samedi. << Je pense qu'on va gagner à Saint-Gervais, souligne Marius Konstantinidis. Nous jouons de mieux en mieux à l'image de notre capitaine, Patrick Pommier >>. Reste à espérer que les Scorpions vont tirer profit de leur forme et leur moral ascendants samedi à Saint-Gervais où de jeunes loups les attendent de pied ferme.

Gilles Legeard

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire