La défaite au bout du suspense

 

Article de Sud-Ouest (30 mars 2000).

Ce troisième match de la série opposant Anglet et Rouen s’annonçait très serré au regard des deux premiers. Il s’est achevé sur une victoire rouennaise en prolongation.

ANGLET 1 - ROUEN 2

Anglet (Patinoire de la Barre), le 28/03/2000.

Environ 950 spectateurs.

Arbitrage de MM. Savaria, Antunes et Juret.

Score par période : 0-0 ; 1-0 ; 0-1 ; 0-1 en prolongation.

Pénalités : pour Anglet 16 minutes ; pour Rouen :14 minutes

Buts pour l’Anglet Hormadi : 21’15, Dostal ass. Vorobel et Raymond.

Buts pour les Dragons de Rouen: 49’03 , Besse ass. Dugal ; 65’38, Pinard ass. Doucet.

Dès l’entame du premier tiers-temps, les deux équipes se lancent dans la bataille sans observer le moindre round d’observation. Après 2’05 de jeu, les Rouennais se retrouvent en infériorité numérique et ils subissent l’assaut des Angloys mais Groeneveld résiste. Les Rouennais se procurent leur première grosse occasion au bout de 6’03 de jeu, mais Raymond parvient à repousser le palet. La partie est très animée, les deux équipes se rendent coups pour coups et se procurent de nombreuses occasions mais les deux gardiens font des miracles. Le niveau de jeu et l’intensité des chocs est nettement plus élevé que durant la saison régulière. Après une période équilibrée, la fin de tiers est dominée par les Orques qui bénéficient d’une double supériorité numérique mais les Dragons font front.

Le deuxième tiers à commencé depuis 1’15 lorsque David Dostal profite de la supériorité numérique de son équipe pour ouvrir le score. Suite à ce but, les Orques sont euphoriques et ils sont près de marquer un second but, mais les Dragons réagissent et ils se montrent dangereux à plusieurs reprises ; heureusement pour les Angloys Éric Raymond est dans un grand soir.

Chaque équipe prend alternativement l’avantage, le jeu s’équilibre à nouveau et aucune des deux équipes n’arrive à trouver la faille même si les supériorités numériques se multiplient.

Le début de troisième tiers est équilibré. Aucune équipe n’arrive à prendre l’ascendant. Au bout de 46 minutes de jeu , Roger Dubé à un palet pour faire le break dans la crosse, mais il n’arrive pas à tromper Groeneveld.

Profitant d’une légère baisse de rythme, les Dragons égalisent après 49’03 de jeu grâce à G. Besse. Les locaux réagissent immédiatement, ils se relancent à l’attaque mais ils se heurtent toujours à un patin ou à une crosse qui traîne. Tour à tour chaque équipe à l’occasion de mettre l’autre K.O. mais le tiers se termine sur un score de parité.

Les équipes entament une prolongation en mort subite de dix minutes maximum.

Les deux équipes se neutralisent et les Orques manquent le coche à plusieurs reprises. Malheureusement pour eux les Rouennais sont plus réalistes et ils profitent d’un break à 3 contre 2 pour prendre définitivement l’avantage grâce à Pinard.

Au final il n’a pas manqué grand chose aux Angloys passés très près de la.

Cette défaite met un terme à la saison des Orques. Vivement demain...

F. Bergé

 

Retour aux articles de mars 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire