Aux portes de l'exploit

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (1er avril 2000).

Les Scorpions mulhousiens se déplacent ce soir à Saint-Gervais, équipe mal classée qui n'a plus rien à espérer dans ce championnat. Le HCM pourrait, en revanche, se qualifier en cas de victoire. La rencontre revêt donc une grande importance. Mulhouse n'est pas encore assuré des demi-finales. L'ambiance était au beau fixe, hier, au terme du dernier entraînement avant le départ pour Saint-Gervais. Une ambiance qui trahit les excellentes prestations obtenues par les Scorpions depuis quelques semaines. Une série que l'entraîneur mulhousien espère poursuivre ce soir : << On peut dire qu'en cas de victoire, nous serons qualifiés. >> Le HCM a donc son destin entre les mains et se déplacera avec une confiance inébranlable.

<< Sans pression >>

<< Nous sommes évidemment plein d'ambition. Mais nous aborderons ce match comme les autres, sans pression particulière, même s'il est très important. >> Pourtant, Pascal Ryser sait que ses adversaires du jour seront sans doute très dangereux. << Leur classement ne leur laisse plus aucun espoir. Ils n'auront donc rien à perdre et leur seul objectif sera de bien figurer devant leur public. >> Patrick Wyss le confirme : << S'ils prennent une claque, ça ne sera pas grave pour eux. S'ils ne perdent que d'un but, ils auront réalisé une bonne performance. Alors, imaginez en cas de victoire contre un "gros" comme nous... >> Pour remporter cette victoire, il faudra faire le break dès le début. << Si nous laissons Saint-Gervais s'installer dans la partie et prendre confiance, cela sera difficile pour nous. Il faudra donc être très efficace en début de partie, comme face à Clermont, où nous avions marqué deux buts lors de la première minute. Mais bon, on ne joue pas tout sur ce match. Alors, ne mettons pas trop de pression sur nous. >>

<< Pas Villard >>

Dans l'optique d'une qualification pour les demi-finales, Pascal Ryser ne se préoccupe pas des résultats des autres équipes. S'il avoue ne pas souhaiter affronter une formation en particulier, il affirme cependant que l'équipe de Villard est celle qui conviendrait le moins bien à son équipe. En cas de qualification pour les demi-finales - les 15 et 18 avril - bien sûr, après un match à Saint-Gervais où seul Laurent Wyss sera absent.

 

Retour aux articles d'avril 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire