Le vent de la révolte doit souffler

 

Article de La Montagne (1er avril 2000).

CLERMONT-FERRAND - Un seul chiffre suffit pour résumer le calvaire des hockeyeurs clermontois dans les play-off : ils viennent d'essuyer neuf défaites consécutives et la dernière en date à Mulhouse (11 à 2) est la plus cuisante. C'est une traversée du désert que les Sangliers sont en train de vivre après leur saison couronnée de lauriers l'an passé.

Les hommes de Serge Messier ne sont donc pas dans les meilleures conditions psychologiques pour accueillir sur leur glace des Albatros qui survolent actuellement les débats des phases finales. Brest occupe une première place qui semble être indiscutable alors que les Sangliers ne décollent pas de la dernière avec deux petits points à leur compteur... Choc des extrêmes garantis.

C'est dire dans quelle mesure le rapport de force semble déséquilibré et quels efforts herculéens les Sangliers devront déployer et puiser dans leurs forces s'ils veulent au moins accrocher les Albatros. Pour cela, encore faudrait-il que les hockeyeurs clermontois n'aient pas baissé les bras et malheureusement, c'est bien ce que pourraient nous faire penser les onze buts encaissés la semaine dernière face à Mulhouse. L'absence de Philippe Badin dans les lignes défensives peut en partie expliquer cet avalanche de buts mais les Sangliers ne parviennent même pas à compenser ces défaillances dans les lignes arrières par une attaque percutante et efficace.

D'autant que lors du match aller, les Brestois ne s'étaient pas fait prier pour infliger une défaite supplémentaire à Clermont (5-2) et même si le score ne semblait pas être sans appel pour les Sangliers, il faut tout de même garder à l'esprit que les Albatros s'étaient présentés avec un effectif tronqué de quatre de ses éléments. C'est pourquoi la tâche risque d'être compliquée pour des Clermontois en plein doute face à des Brestois sûrs de leur hockey.

Le salut ne semble alors pouvoir venir que d'une révolte collective de la part des joueurs de Messier qui devront prendre leurs responsabilités et faire souffler le vent de la révolte dans les rangs clermontois pour en finir avec les défaites !

 

Retour aux articles d'avril 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire