Sans faute pour Grenoble

 

Article du Dauphiné Libéré (3 avril 2000).

En battant la réserve amiénoise sur ses terres, les Grenoblois terminent premiers et peuvent envisager sereinement la poule finale à Grenoble, à partir de vendredi.

Après avoir écrasé Nice (13-2) vendredi, dominé difficilement Wasquehal samedi (5-4), les Brûleurs de Loups ont achevé avec sérieux leur mission en battant les Gothiques. A vrai dire, l'essentiel avait été accompli avant-hier puisque la qualification était en poche. Cela dit, un match face à Amiens, quel que soit le niveau ou la catégorie, n'est jamais gratuit et les protagonistes se sont appliqués à ne pas faire mentir la règle, en témoigne le total des pénalités. Si les deux arbitres n'ont pas facilité la clarté des débats - Grenoble étant notamment en infériorité pendant la quasi-totalité du deuxième tiers - , l'âpreté de l'engagement n'a pas empêché les Isérois de prendre un ascendant important sur les Amiénois, à une semaine de la finale pour laquelle les deux formations ont obtenu leur billet.

Car, passé ce stade, c'est bien l'ultime tour pour l'accession en D2 (en attendant toujours une hypothétique accession en élite sur le terrain... administratif), qui monopolise l'attention des Grenoblois.

Dès vendredi, les deux qualifiés en Picardie retrouveront Bordeaux (un autre recalé financier de l'élite...) et Courbevoie, à Clémenceau, deux équipes qui ont sorti dans la Ligue ouest Neuilly et Le Havre. Sur trois jours, il faudra écarter au moins deux de ces prétendants pour prendre l'ascenseur vers l'étage supérieur.

Jean-Benoît Vigny

 

Amiens 3 - Grenoble 6

A Amiens, Grenoble bat Amiens 6-3 (3-2, 1-1, 2-0). 300 spectateurs.

Buts pour Amiens : 1' 19 Drewniak ; 10' 42 Anis ; 21' 08 Letellier.

Buts pour Grenoble : 7' 11 Antonoff ; 14' 07 Lemoine ; 19' 05 Gauthier Fontanel ; 33' 51 Ari Salo ; 40' 27 De Murcia ; 41' 50.

Pénalités : 50' pour Grenoble, 35' pour Amiens.

 

Retour aux articles d'avril 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire