Un nul inattendu et réconfortant

 

Article de La Montagne (3 avril 2000).

CLERMONT-FERRAND (patinoire du SIEAC). - Match nul 1-1 (0-0, 1-0, 0-1).

Arbitrage de M. Barre, assisté de MM. Carlin et Velay. 500 spectateurs environ.

But pour Clermont : Vesterlund (32'16")

But pour Brest : Kulonen (49'32")

Pénalités : 42' pour Clermont, 51' pour Brest

 

Face à une équipe qui domine largement la poule, on attendait une défaite logique de Clermont (bon dernier), surtout après sa déconvenue à Mulhouse la semaine dernière.

Contre toute attente, les Sangliers Arvernes tenaient tête aux Bretons dès le premier tiers-temps. Ils se créaient même les occasions les plus dangereuses mais le gardien brestois, Mathieu Vachon, était très présent. La fin de la première période se déroulait plutôt dans le camp auvergnat, les Albatros mettant plus la pression. Cette fois-ci, c'était au tour de Steve Mongrain de montrer son talent dans les buts afin de garder le tableau des scores vierge.

Dès le retour sur la glace, les visiteurs imposaient un rythme beaucoup plus soutenu. Mais les Clermontois tenaient bon et ouvraient même le score grâce à Westerlund (32'16") 1-0. Les Finistériens se trouvaient face à une équipe de Clermont en forme, qui jouait bien. Malgré leurs tirs plus nombreux, ils ne réussissaient pas à mettre le palet au fond de la cage adverse et rentraient ainsi sur leur banc bredouilles.

Le match était très physique puisqu'au bout des deux premiers tiers, il y avait déjà 14' de pénalité pour Clermont et 12 pour Brest, la majorité pour jeu dur.

Au début du dernier tiers, les Albatros avaient une belle opportunité pour revenir puisqu'ils jouaient à cinq contre trois pendant une minute et demie. Une fois de plus, les Sangliers défendaient vaillamment, mais la pression bretonne se faisait plus forte et portait enfin ses fruits à la 50è (1-1).

Le match devenait de plus en plus tendu, les joueurs s'énervaient de part et d'autre. Motivés, les Auvergnats firent le jeu à la fin de la rencontre, se donnant même plusieurs occasions de gagner.

Ce bon match du CAHC le réconcilie avec son public et termine sa mauvaise série de défaites. Il est dommage que ce réveil n'arrive qu'à la fin de la saison, un jour de poisson d'avril...

 

Retour aux articles d'avril 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire