Caen enfonce le clou

 

Article de l'Équipe (6 avril 2000).

Caen - Rouen : 4-2 (1-0, 0-1,3-1). 1 300 spectateurs. Arbitres : MM. Bachelet, Philippe, Teskko.

CAEN : Provencher, 12’16" (Filippin, Melong); Provencher, 40’29" (Paananel, Ollila), Provencher, 53’20’’, Paananel; Rautio, 59’41" (Paananel).

ROUEN : Dugas, 29’20" (Caron, Agniel), Caron, 53’57" (Carriou, Dugas).

Pénalités : Caen :16’; Rouen 26’.

CAEN — Cette fois, les retardataires n’ont rien raté. Pas de but à se mettre sous la dent dans les dix premières minutes. Rouen avait révisé ses gammes défensives et redoublait de vigilance. Cela reste le meilleur plan pour contrecarrer la maîtrise caennaise. Les partenaires de Filippin savent aussi se conduire en gérants.

Bien en phase, les "Léopards" ouvrent la marque par Provencher, toujours à l’affût après un travail de son capitaine. Les "Dragons" sont vexés, mais ne trouvent pas d’ouverture dans un bloc caennais homogène. Les hommes de Fournier doivent attendre le deuxième tiers pour répliquer. Dugas égalise et concrétise une meilleure organisation des visiteurs. Rouen reprend des couleurs, rôde un bon moment devant la cage de Virenius, mais ne trouve pas la faille. En revanche, les "Léopards" attaquent le dernier tiers avec leur coutumière abnéga-tion. Provencher est récompensé et redonne l’avantage à Caen.

Les Rouennais doivent encore subir une infériorité numérique, mais résistent mal à la pression locale. Le canadien de Caen va même signer son triplé, mais les Rouennais se rachètent une poignée de secondes plus tard par Caron. Rautio parachève le succès caennais à vingt secondes de la sirène finale.

Caen mène maintenant deux manches à zéro, avant de se rendre à Rouen demain soir pour la troisième étape.

Vincent Côté

 

Retour aux articles d'avril 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire