En apothéose ?

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (7 avril 2000).

Pour son dernier match de la saison, l'Étoile Noire de Strasbourg se déplace à Tours. Une rencontre sans enjeu si ce n'est celui de préserver une invincibilité chèrement acquise.

Les joueurs du CSG se rendront samedi à Tours, 5è des play-down, pour disputer l'ultime match du championnat. Avec la volonté de finir en apothéose une saison qui avait pourtant mal débuté. << Conserver notre invincibilité est l'aboutissement d'un projet à long terme, explique Daniel Bourdages. D'abord, il a fallu assurer notre maintien dans l'élite, chose rapidement faite. Ensuite, notre but a été de terminer premier. Objectif également vite atteint. Maintenant, c'est conserver notre invincibilité qui nous permet de rester concentrés aux entraînements. >>

<< Pas de match facile >>

Le coach strasbourgeois oscille entre la joie de voir son équipe finir les play-down sur les chapeaux de roues (13 matches sans défaites). Et l'anxiété de les voir s'incliner après avoir donné tellement d'eux-mêmes. << Il n'y a jamais de match facile. L'équipe de Tours à un public de 1500 personnes qui la pousse. Les joueurs voudront sans doute faire belle figure pour ce dernier match ! >> Un dernier match qu'aucun joueur strasbourgeois ne voudrait manquer : << C'est un long déplacement et pourtant tout le monde a envie d'y aller. Être nombreux sera d'ailleurs un de nos atouts ! >> Le CSG récupérera pour l'occasion Chevalier et Mehl absents lors du dernier match. Le premier pour cause d'examen, le second pour blessure.

La bonne alchimie

Après le match contre Tours qui clôturera la saison, il sera temps de penser au CSG version 2000-2001. Daniel Bourdages est confronté à un curieux (et cruel) dilemme : << Tout le monde a envie de rester. Après avoir travaillé dur pendant 4 à 5 mois, on ne peut pas défaire ainsi un noyau. D'autant que, contrairement au début de saison, il y a un bon feeling au sein du groupe. L'alchimie a opéré. Mais il y a des exigences financières à respecter. Nous n'avons pas un gros budget alors il faudra essayer d'avoir le meilleur rapport qualité-prix sans faire d'erreur de recrutement. >> Le stratège strasbourgeois devra à nouveau revêtir sa panoplie de petit chimiste pour tenter de concocter un cocktail explosif pour la saison prochaine.

Guylaine Gavroy

 

Retour aux articles d'avril 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire