Pour une bonne demie

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (8 avril 2000).

Ce soir contre Dunkerque, les Scorpions de Mulhouse (N1) jouent leur dernier match avant les demi-finales. Une victoire peut leur permettre un meilleur calendrier, tout en restant sur une belle série de victoires.

Ce n'est que ce soir, vers 23 h, qu'on saura qui de Villard-de-Lans ou de Mulhouse recevra la demi-finale aller de ces play-offs N1. Car, si les protagonistes sont connus depuis le week-end et la dernière journée, il reste une possibilité aux Scorpions pour boucler ce second cycle en deuxième position, en lieu et place de Villard. Ce qui permettrait alors aux Mulhousiens de recevoir pour le retour. Pour cela : ce soir, Mulhouse doit d'une part l'emporter contre Dunkerque et, dans le même temps, espérer que Villard s'incline à Clermont. Mulhouse passerait ainsi devant Villard, avec un meilleur décompte de points.

Double condition

Une double condition loin d'être impossible. Clermont est le champion sortant. L'équipe est jeune et de qualité. Même si elle vient de passer complètement à côté de ses play-offs, elle a la capacité, sur un dernier match à la maison, d'arracher un bon résultat. Et quoi de meilleur que de clore un mauvais cycle sur une victoire ? Samedi soir, il y aura donc de la fierté à racheter du côté de Clermont-Ferrand. A Mulhouse, la victoire importe à plus d'un titre. Déjà pour la 2è place. Ensuite pour rester dans une spirale de victoires. << Pour nous, la qualification est acquise. On sait qu'on jouera contre Villard aussi. Mais il est important qu'on prenne le dessus pour rester dans le même tempo, dans une logique de victoire >>, explique le coach mulhousien, Pascal Ryser. D'autant que la Fédération ne s'est pas vraiment montré clémente en programmant le match aller des demies mardi prochain, le 11 avril, à 20 h 30.

<< Faire le spectacle >>

Pas le temps de souffler, ni physiquement, ni moralement. La saison se bouclera sur un sacré rythme, avec retour dès samedi et éventuelle finale dans la foulée, sur matchs aller et retour la semaine suivante ! Alors, avant d'entamer ce dernier sprint, autant bien s'échauffer. Dunkerque sera là pour ça. << Cette équipe, on la connaît bien maintenant. On sait qu'elle joue beaucoup sur ses Suédois. J'attends de voir dans quel état d'esprit elle va se présenter. Je pense qu'ils vont vouloir faire le spectacle. >> Les gens du Nord n'ont plus rien à attendre, ni à redouter de ce championnat. Sixièmes ils sont, sixièmes ils ont toutes les chances de terminer. << S'ils jouent comme je le pense, on devra se montrer patient, attendre que les choses se décantent et ne pas rater nos occasions. >> Bref, un jeu qui a jusqu'ici plutôt bien réussi aux Mulhousiens, dont la dernière défaite remonte au 4 mars. C'était à Brest, il y a de cela cinq matchs.

S.Ba.

 

Retour aux articles d'avril 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire