Pour finir en beauté

 

Article de La Montagne (8 avril 2000).

C’est la fin ! Les Sangliers n’ayant plus aucune chance de se qualifier pour les demi-finales, la réception de Villard, ce soir à 20h30, sera le dernier rendez-vous des Clermontois, avec leur public.

CLERMONT-FERRAND.- C’est contre une vieille connaissance des hockeyeurs clermontois, les Ours de Villard-de-Lans, que la saison des Sangliers va connaître une issue dans la patinoire du SIEAC. C’est en effet le quatrième épisode de CAHC - Villard, mais cette fois la donne est différente.

Les Sangliers ne peuvent plus rien espérer de ces play-off, alors que les Ours ont d’ores et déjà acquis leur billet pour les demi-finales.

Les hommes de Messier, après avoir obtenu un nul (1-1) face à Brest aussi surprenant – le premier contre le dernier – qu’agréable pour le public clermontois, seront animés d’une envie de bien faire contre des Ours qui n’ont rien à gagner lors de cette confrontation.

En revanche, les Sangliers sont sur la lancée de leur grosse partie le week-end dernier, et notamment Steve Mongrain qui a sorti une énorme prestation dans ses cages. Ils se sont – enfin ! – aperçus qu’ils avaient le potentiel pour accrocher chez eux n’importe qu’elle équipe.

D’autant que le bilan des trois rencontres ayant déjà opposé Villard à Clermont n’est pas en défaveur des Sangliers : une victoire, un nul et une défaite. Donc, il s’agira de la "belle" ce soir, à la patinoire du SIEAC, motivation supplémentaire pour les hommes de Serge Messier, s’il en fallait une. 

Le spectacle devrait être au rendez-vous. Philippe Badin, le capitaine clermontois, qui se remet à peine d’une entorse au genou, fera partie de la fête ce soir.

 

Retour aux articles d'avril 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire