A l'image de play-off ratés

 

Article de La Montagne (9 avril 2000).

Cette défaite dans le dernier match des play-off est malheureusement conforme à la fin de saison du champion sortant. Dommage, notamment, pour les adieux de deux figures marquantes du club : Nicolas Ducrochet et Philippe Badin.

Clermont-Ferrand (patinoire du SIEAC).- Villard bat Clermont 3 à 2 (1-0, 2-1, 0-1)

Arbitrage de M. Calamoneri, assité de MM. Vericel et Margry. 500 spectateurs environ.

Buts pour Clermont : Hall (26’44’’) assisté de Pageau, Bratt (47’18’’) assisté de Pageau et Besseyre. 6’ de pénalité.

Buts pour Villard : Favarin (8’03’’) assisté de Cruz J. et Carry, Albano (26’36’’) assisté de Carry et Cruz Y., Peyronnet (29’18’’) assisté de Billieras et Girard. 8’ de pénalité.

 

Les Sangliers Arvernes, pour leur dernier match de la saison auraient aimé refaire la même performance que la semaine dernière contre Brest. Cependant, cette fois-ci le deuxième de la poule a tenu son rang...

Le match commençait rapidement, les Isérois mettaient tout de suite la pression dans le camp auvergnat. Ca chauffait devant la cage clermontoise depuis déjà quelques minutes lorsque Favarin ouvrait le score pour Villard après un arrêt manqué du goal local (0-1). Le CAHC tentait de revenir au score avec de nombreux tirs mais il n’y parvenait pas avant la fin du premier tiers temps.

Le début de la deuxième période ressemblait à la première : les Ours de Vercors faisaient bien circuler le palet et aggravaient la marque six minutes après le retour sur la glace (0-2), profitant d’un replacement trop lent de la défense auvergnate.

La réaction clermontoise ne se faisait pas attendre puisqu’ils réduisaient le score huit secondes plus tard, juste après l’engagement. On pensait alors que ce but allait les soulager et les motiver pour égaliser (1-2).

Mais les visiteurs ne leur laissaient pas ce loisir, au contraire, Peyronnet ajustait un superbe tir dans la lucarne à 29’18’’ (1-3).

Le troisième tiers-temps était plutôt clermontois. L’envie de finir la saison – et donc le match – sur un beau résultat les faisaient mieux jouer. Leur domination se concrétisait grâce à Bratt à la 47è minute (2-3). Cependant malgré la sortie du gardien des Sangliers et la volonté des joueurs, ils ne réussissaient pas à revenir au score.

Villard qui était déjà assuré de jouer les demi-finales de play-off, tient ainsi sa revanche de la finale de l’année dernière que Clermont avait emportée 3 à 2.

 

Retour aux articles d'avril 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire