Tout reste à faire

 

Article du Dauphiné Libéré (19 avril 2000).

A Briançon, patinoire René Froger, Briançon et Villard-de-Lans 2-2 (0-0, 0-1, 2-1)

Arbitre : M. San Giorgio assisté de MM. Margry et Hours. 1600 spectateurs environ.

Buts pour Briançon : 51'05" Moreaux (Robert, Christophe Gastaud) ; 55'35" Boldron (Roussin-Bouchard).

Buts pour Villard : 24'40" Nicolas Favarin (Bourgey) ; 46'54" Carry (Bourgey, Turgeon).

Pénalités : Briançon 8 minutes + 10 minutes de méconduite, Villard 6 minutes.

Briançon débute la rencontre privé des services des deux frères Saunier, alors que c'est Favarin qui garde les buts de Villard. Durant les deux premiers tiers-temps, les Ours du Vercors domineront la partie. Pourtant, aucun but ne sera inscrit durant le premier tiers-temps.

Dès le début du deuxième tiers, Nicolas Favarin ouvre le score, assisté de Bourgey. Ensuite, les Isérois combinent mieux et Cal le gardien briançonnais devra s'employer à plusieurs reprises. Le deuxième tiers se termine sur une action individuelle de Moussier, mais toujours pas de but pour les locaux.

En début du troisième tiers-temps, les Briançonnais semblent un peu plus vifs, mais Villard reste le plus dangereux. Bourgey, puis Turgeon échouent devant Cal, mais Carry à l'affût, double la mise. 0-2 (46'44"). Briançon est dominé sur sa glace et ne semble pas avoir la possibilité de se rebiffer. Pourtant, sur un beau mouvement amorcé par Robert et conclu par Moreaux, les Diables rouges reviennent à un but. Dès lors, ils domineront la fin de rencontre et Boldron dévie intelligemment une frappe de Roussin-Bouchard hors de portée de Favarin (2-2, 55'35"). Dans les dernières minutes, Briançon retrouve des forces, pas assez cependant pour l'emporter. Tout se jouera donc samedi soir à Villard.

P.G.

 

Retour aux articles d'avril 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire