Paradis savoure un championnat

 

Article du Quotidien (Canada, 20 avril 2000).

Après avoir connu une saison régulière fort productrice, le hockeyeur jonquiérois Daniel Paradis a savouré la conquête du championnat des séries éliminatoires de la Ligue Élite de hockey de France.

Au cours de la dernière semaine, la formation de Reims, en France, a remporté son tout premier championnat éliminatoire en hockey et l'événement a été largement célébré dans cette municipalité française.

Après avoir éliminé en trois matches (3-0) la formation de Chamonix et battu les champions des séries de 1999, Amiens, en cinq rencontres (3-2), l'équipe de Reims a eu le meilleur sur Caen dans le cadre d'une courte série de deux rencontres.

<< Notre victoire n'est pas nécessairement une surprise, car nous avions perdu en finale des séries éliminatoires l'an dernier. Contre Caen, nous avons gagné le premier match 3-1 et perdu le second, 1-0. On a gagné par un seul but.

Aspect intéressant et important, c'est le premier championnat pour la ville de Reims et nous avons été fêtés par les gens de la ville. On a été reçu à la mairie et ce fut très agréable >>, note Daniel Paradis.

Durant les séries éliminatoires, le Jonquiérois de 27 ans a récolté 15 points en 10 rencontres, lui qui avait terminé au deuxième rang des marqueurs en saison régulière avec 52 points, un seul derrière un hockeyeur finlandais.

Avenir

A sa deuxième saison à Reims, Daniel Paradis reconnaît avoir connu une saison très intéressante, lui qui jouait en compagnie d'un autre Québécois, Claude Savoie.

Malgré tout, il se pourrait bien que l'ancien porte-couleurs des Saguenéens de Chicoutimi déménage en Allemagne pour la saison 2000-2001.

<< Demain (aujourd'hui), je vais rencontrer le président de l'équipe de Reims et il va me déposer une offre de contrat. Mais il me donne un mois pour y réfléchir et voir si je ne peux pas obtenir mieux ailleurs.

Mon agent va tenter de me trouver une place en Allemagne, même si ce n'est pas facile d'y parvenir. Si je peux, je devrais y aller, car les conditions sont supérieures en Allemagne >>, indique Daniel Paradis.

Mais une chose est certaine, le Jonquiérois retournera en Europe pour la prochaine saison de hockey, à moins qu'il ne se trouve un emploi au Québec.

Avec sa petite famille, il sera de retour à Jonquière en début de semaine, après neuf mois d'absence.

Stéphane Bégin

 

Retour aux articles d'avril 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire