Large succès des Bleus

 

Article du Dauphiné Libéré (21 avril 2000).

A Saint-Gervais, France bat Italie 8 à 1 (3-0, 3-0, 2-1).

Arbitres MM. Simic (Sui), Vericel et Avavian (Fra). Spectateurs : 600.

Buts pour la France : 2'59" François Rozenthal (Briand, Maurice Rozenthal) ; 3'58" Bachet (Barin, Aimonetto) ; 18'08" François Rozenthal (Perez, Briand) ; 29'49" Bozon ; 30'54" Ouellet (Aimonetto, Barin) ; 31'50" Bachelet (Meunier) ; 42'35" Bozon (Maurice Rozenthal) ; 49'06" François Rozenthal (Dubois, Dewolf).

But pour l'Italie : 41'23" Insam (Bartolone, Ramozer).

Pénalités : France 18 minutes, Italie 28 minutes + 10 minutes.

 

L'équipe de France a remporté un large succès aux dépens de l'Italie (8-1), hier à Saint-Gervais, au terme d'une rencontre de très moyenne qualité, préparatoire au championnat du monde A, qui débute le 28 avril en Russie. Pourtant ce résultat n'est guère probant pour les Tricolores au complet face à un adversaire, également pensionnaire du groupe A, privé de plusieurs titulaires, mais qui s'était néanmoins imposé, mercredi à Annecy, lors d'un premier match amical (5-3). Les Français ont rapidement mené 2-0 avec un but inscrit par François Rozenthal en supériorité numérique et un autre marqué par Bachet. Ils portaient le score à 3-0 par F. Rozenthal, de nouveau sur un jeu de puissance, peu avant la fin du premier tiers-temps, largement dominé par les Tricolores face à des Transalpins dépassés.

La physionomie de la deuxième période était similaire à la première entre une équipe de France dominatrice et des Italiens contraints de commettre de nombreuses fautes. Bozon ajoutait un quatrième but sur une situation de quatre contre quatre, avant que Ouellet ne donne une avance de cinq buts en supériorité. Bachelet portait le score à 6-0 à la moitié du match. Demetz remplaçait alors Carpone dans les buts de la Squadra Azzurra qui réduisait l'écart au début du troisième tiers-temps par Insam au bénéfice d'un jeu de puissance. La France l'emportait finalement 8-1 grâce à deux buts de Bozon et F. Rozenthal, inscrits en supériorité numérique.

 

Retour aux articles d'avril 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire