Quatrième podium pour les Ours

 

Article du Dauphiné Libéré (26 avril 2000).

En battant largement Briançon 9-1, les Villardiens ont décroché leur quatrième podium consécutif. Historique.

Pour leur dernier match de la saison, les Ours ont livré un véritable festival offensif. En dominant facilement Briançon, les Isérois ont décroché la médaille de bronze. De plus, les Villardiens ont associé résultat et méthode en gratifiant leurs supporters de neuf buts : << Pour cette petite finale, on s'était dit que l'on voulait la médaille, commente le capitaine des Ours, Christophe Negro. Même si nous étions déçus d'être éliminés, on voulait terminer sur une bonne note pour nous, mais aussi pour nos supporters. Face à Briançon, il y a toujours de la rivalité. Alors, c'est vraiment un plus d'avoir su mettre la manière à la victoire. >>

Devant une assistance nombreuse, les Villardiens ont montré de très bonnes qualités offensives, paradoxalement les mêmes qui avaient fait défaut la semaine dernière contre Mulhouse. Les Villardiens ont semblé jouer complètement libérés, prenant du coup de très bonnes chances de tirs.

Cette victoire permet aux Isérois de terminer à la troisième place du classement. C'est le quatrième podium consécutif pour les hommes de Dennis Murphy (3è en 2000, 2è 1999, 3è 1998, 4è 1997). Le bilan des Ours est donc positif, comme le confirme Christophe Negro : << Je suis très content. Le bilan est très positif pour l'équipe, même si nous n'avons pas atteint notre objectif initial, le titre de champion de France. Je pense qu'il faut être réaliste, Brest était très fort. Nous sommes encore sur le podium avec seulement trois joueurs étrangers. Nous prouvons que sans cargaison d'étrangers, il est possible de décrocher régulièrement des podiums. >>

Villard-de-Lans est la première équipe au classement à évoluer avec un nombre restreint (trois) de joueurs étrangers. Pour la finale entre Brest et Mulhouse, les joueurs français étaient minoritaires sur la glace, Villard-de-Lans / Briançon constituant en quelque sorte la finale des Français.

Sans rentrer dans la polémique, Christophe Negro conclut son bilan en évoquant son meilleur et son plus mauvais souvenir de la saison : << Pour le mauvais, il n'y a pas à chercher bien loin. C'est notre élimination contre Mulhouse. On perd la demi-finale là-bas, ça fait rager. Le bon, c'est notre régularité. Garder cette constance n'est pas évidente, il n'y a qu'à voir Clermont-Ferrand. Je suis fier de mon équipe. Nous avons pris beaucoup de plaisir. On est avant tout une bande de copains. La différence avec les autres clubs, c'est la bonne ambiance qui règne au sein de notre groupe. >> Les joueurs vont pouvoir maintenant prendre des vacances qu'ils ont bien méritées, même si en coulisses, se prépare déjà la saison prochaine.

Cyril Mayousse

 

Retour aux articles d'avril 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire