L'Hormadi en SASP ?

 

Article de Sud-Ouest (15 juin 2000).

Le club angloy de l'Hormadi, évoluant au meilleur échelon national, était mis en redressement judiciaire au printemps dernier, eu égard à un "trou" estimé entre 2,8 millions de francs (MF) et 3,2 MF.

Depuis, ses dirigeants se battent pour obtenir de la tutelle judiciaire le droit de s'aligner en saison régulière 2000-2001.

Leur objectif ? << Créer une société anonyme à objet sportif (SAOS) ou plus vraisemblablement, une Société anonyme de sport professionnel (SASP) qui permet de verser des dividendes aux actionnaires >>, répond Jean Sablé, président de l'Hormadi; qui attend la promulgation des décrets relatifs à cette nouvelle SASP.

Mais, globalement, l'heure n'est pas aux dividendes... Le tribunal n'autorisera effectivement la création de la société, avec scission du hockey "mineur", qu'après acceptation des modalités de remboursement du passif, et du budget prévisionnel 2000-2001 qui devrait avoisiner les 4 MF. A ce titre, une échéance au tribunal avait lieu le mois dernier. Une autre est prévue celui-ci. En corollaire, les dirigeants s'évertuent à débusquer de nouveaux sponsors. << trois à quatre sont prêts à se lancer, nous attendons leur engagement ferme >>, concède le président Sablé, optimiste dans la mesure où la municipalité d'Anglet lui a confirmé son soutien.

Rémi Monnier

 

Retour aux articles de juin 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire