En N2 pour deux ans !

 

Article du Télégramme de Brest (1er août 2000).

Logiquement qualifiés pour jouer en Elite, les Albatros, champions de Nationale 1 aux dépens de Mulhouse en avril dernier, évolueront la saison prochaine en Nationale 2.

La raison de cette nouvelle descente au purgatoire réside dans le fait que les Brestois devront évoluer sur une patinoire provisoire, aux capacités minimes d'accueil du public (300 spectateurs). Eu égard au prix du maintien en Nationale 1, plus élevé que celui du niveau inférieur, Briec Bounoure a sollicité et a finalement obtenu de FFSG, après maints palabres, le droit de jouer au niveau inférieur.

Cet accord est toutefois assorti d'une sanction insolite, à savoir que le club brestois, même en devenant une nouvelle fois champion de Nationale 2, serait contraint d'accomplir une deuxième saison dans cette division. Une nouvelle décision incohérente de la part d'une instance qui propose, dans le même temps, à Grenoble, relégué en Nationale 3 pour cause de gestion hasardeuse il y a une saison, de réhausser les patins en Elite en 2000-2001.

Galarneau raccroche

La reprise de l'entraînement s'effectuera bien plus tard qu'à l'accoutumée pour les Albatros, en raison des travaux liés à l'installation de la patinoire provisoire dans le quartier de l'Hermitage. Si tout va bien, elle s'effectuera le 31 août. Pour une partie des joueurs, la préparation a déjà commencé ailleurs. C'est le cas de Gabriel Bounoure, actuellement en stage à Minsk, avec l'équipe nationale de Biélorussie.

Trois Finlandais, Takala, Rosenberg et Koïvisto, ne seront pas au départ du prochain championnat. Mais le grand absent sera Michel Galarneau qui, après sept années passées à Brest, met, à 39 ans, un terme à une carrière exemplaire. Eric Legon pourrait, quant à lui, partir à Dijon pour des raisons professionnelles. Kulonen, Ijas, Lacuisse, Baillard, Kysela, Niedzolka seront, quant à eux, bien là pour amorcer un nouvel envol des Albatros.

Retour aux articles d'août 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire