A l'heure de la reprise

 

Article de L'Alsace (3 août 2000).

Alors que les joueurs du Hockey Club de Mulhouse ont effectué une série de tests hier en guise de reprise, la fédération a défini la composition des poules de Nationale 1 et de Nationale 2. Jean-Louis Millon, vice-président de la commission sportive nationale de hockey sur glace masculin, précise : << Le rapport de la commission de gestion a autorisé la rétrogradation de Chamonix en Nationale 1 à la condition qu'une place soit disponible. Brest candidat à une descente en Nationale 2 a libéré cette place le week-end dernier alors que sa patinoire est en reconstruction. Chamonix intègre la Nationale 2 de la même façon car la seconde équipe de Grenoble s'est retirée au profit de juniors Elite. Elle a pris la place de l'équipe Languedoc-Roussillon, qui s'est retirée. >> Jean-Louis Millon reçoit les calendriers ce vendredi pour les finaliser la semaine prochaine. Le championnat ne représente guère d'intérêt pour les clubs rétrogradés qui ne sont pas autorisés à disputer les play-offs. << Dans ces conditions, Chamonix sera au mieux classé 9ème de la saison régulière en Nationale 1, et Brest 7ème en Nationale 2. Cette disposition vise ainsi à limiter les abus des clubs qui voudraient descendre de division pour devenir champion de France >>, note Jean-Louis Millon. De leur côté, les hockeyeurs mulhousiens ont vu la présence de Gilles Heintz et Franck Herbrecht confirmée. Ils ont choisi de rester hier au détriment d'un prêt à Colmar. Les nouveaux arrivants n'étaient pas encore présents, Marko Elorinne arrivant vendredi, Martin Roh lundi. Quant à Christophe Schaller, il sera intégré après une batterie de tests médicaux. Une autre recrue pourrait être enregistrée dans les jours à venir. Il s'agit d'un attaquant français. En attendant, l'entraîneur, Pascal Ryser, va analyser les résultats d'hier.

NATIONALE 1. Poule A : Gap, Villard-de-Lans, Briançon, Saint-Gervais, Megève, Clermont-Ferrand, Tours, Chamonix. Poule B : Dijon, Cholet, Nantes, Cergy, Epinal, Mulhouse, Dunkerque, Strasbourg.

NATIONALE 2. Poule A : Morzine, Vanoise, Chambéry, Annecy, Avignon, Toulon, Valence, Toulouse, Briançon. Poule B : Asnières, Garges, Le Vésinet, Amneville, Cherbourg, Brest, Evry, Bordeaux, Courbevoie.

 

Retour aux articles d'août 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire