Chamonix et Brest interdits de play-offs

Article du Télégramme de Brest (12 août 2000).

Les clubs de hockey sur glace de Chamonix et de Brest, rétrogradés respectivement en Nationale 1 et Nationale 2, ne pourront pas participer aux play-off de leurs divisions respectives et n'accèderont pas aux divisions supérieures à l'issue de la saison 2000-2001, a confirmé vendredi la commission sportive de hockey sur glace de la Fédération française des sports de glace (FFSG).

La commission de hockey sur glace, qui a entériné vendredi les calendriers de Nationale 1 et Nationale 2, souligne dans un communiqué que << conformément au règlement sportif adopté à l'assemblée générale des clubs de hockey sur glace en date du 08 juillet avec application immédiate >>, les clubs de Chamonix et de Brest sont interdits de << participation aux play-off pour la saison 2000-2001 >>. Le HC Chamonix, huitième du championnat de France Elite la saison dernière et un des clubs emblématiques du hockey sur glace français avec 30 titres de champions de France, avait déposé son bilan le 16 mai dernier auprès du tribunal de commerce de Bonneville (Haute-Savoie) en raison d'un passif cumulé de 600000 Frs.
Le championnat de Fance Elite 2000-2001 qui débutera le 16 septembre, réunira seulement 9 clubs (Amiens, Angers, Anglet, Caen, Grenoble, Lyon, Reims, Rouen, et Viry-Châtillon), avait indiqué le 22 juillet la FFSG. La participation de Lyon est conditionnée à la validation, le 04 septembre, de son plan de redressement par le tribunal de commerce de Lyon.

Retour aux articles d'août 2000