La glace est servie

 

Article de l'Est Républicain (22 août 2000).

Les Spinaliens ont rechaussé les patins vendredi passé. A partir d'aujourd'hui, ils retrouveront leur terrain favori deux fois par jour.

EPINAL - Les Spinaliens devaient normalement "monter" sur la glace hier soir. En fait, ils ont pris un peu d'avance puisque vendredi et dimanche déjà, Marciano et ses coéquipiers ont eu droit à leur dessert favori. Un dessert en l'occurrence au goût particulier dans la mesure où les organismes ont déjà été mis à rude épreuve. Effectivement, après la mise en bouche, ou plutôt le footing, et la musculation, les Spinaliens sont passés à des choses plus corsées.

C'est le passage obligé pour préparer le championnat qui prendra son envol à la mi-septembre. toutefois, hier soir, Jan Reindl ne disposait pas de tout son monde, du moins en même temps. Si le nouveau gardien Yvan Bock et les étrangers, Mysicka compris, ont sué sur la glace, les autres étaient à la visite médicale. ceux qui se sont entraînés ce lundi passeront donc devant le médecin aujourd'hui. voilà pour la petite histoire. Pour le reste, si Gilles Durand a rechaussé les patins, ce n'est pas pour renforcer le collectif spinalien, mais tout simplement pour se mettre en jambes avant le stage d'Albertville qui rassemblera les arbitres de l'Elite.

Cela dit, s'il était satisfait du travail par son groupe, Jan Reindl n'en sait toujours pas plus sur l'éventuel joueur qui pourrait débarquer à Poissompré. << C'est sûr, on a besoin d'un défenseur mais ce sont les finances qui décideront. pour le moment, mon souci est de savoir comment je vais constituer les différentes lignes. De plus, les juniors, du moins ceux qui pourront s'entraîner avec nous, sont encore en vacances. >>

Autre sujet de préoccupation, les matches amicaux. Là non plus, rien n'est fixé. Simplement, l'entraîneur spinalien aimerait trouver assez rapidement un adversaire.<< Si on pouvait conclure un match pour cette semaine ce serait bien, mais de toute façon, ce ne sera pas avant samedi. >>

Bref, si tout n'est pas encore réglé, les choses se mettent néanmoins en place. Et sur la glace, personne ne rechigne à la tâche.

 

Retour aux articles d'août 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire