L'IC Epinal retrouve son élément

 

Article de la Liberté de l'Est (22 août 2000).

Depuis hier, les Spinaliens ont repris le chemin de la glace. Dès aujourd'hui, les joueurs de Jan Reindl auront droit à deux séances quotidiennes.

EPINAL - Après avoir fréquenté la piste d'athlétisme de la Colombière et la salle de musculation en fin de semaine dernière, les hockeyeurs spinaliens ont rechaussé les patins, hier en fin d'après-midi.

Une première moitié du groupe, composé des joueurs étrangers et du nouveau gardien de but, Yvan Bock, a pris part à une séance très rythmée qui a permis de distinguer les qualités offensives du Finlandais, Mika Taumvuauri. Un entraînement à base d'exercices de patinage et aussi de shoots, puis de duels, qui a fait souffrir les participants. Le reste des joueurs satisfaisait pendant ce temps à la traditionnelle visite médicale.

Dès aujourd'hui, les Dauphins seront sur la brèche à deux reprises et ce, pour toute la semaine. Ce lourd programme permettra de peaufiner la condition physique et également la partie technique. L'entraîneur, Jan Reindl, entend mettre à profit cette période préparatoire pour constituer une première ébauche concernant la constitution des lignes.

Recherche défenseur désespérément

Même si tout l'effectif était présent pour cette reprise, plusieurs inconnues subsistent et notamment le recrutement d'un défenseur. Claude Maurice et Jan Reindl continuent d'étudier plusieurs pistes, en France. Pour l'instant, les prétentions financières des futurs candidats et les désirs des dirigeants spinaliens ne sont pas comparables.

Si l'affaire ne pouvait se conclure avec un ressortissant français, il se pourrait que l'on s'oriente vers l'étranger.

Un autre problème va se poser dans le domaine offensif puisque Guillaume Géhin qui devait faire partie de l'alignement va être muté professionnellement en région parisienne. De plus, il vient de se faire enlever un clou dans le genou suite à son accident de moto de l'an dernier. D'autre part, l'ex-Amnévillois Samuel Valentin, de retour au bercail, est encore un peu à court de forme, selon Jan Reindl.

En ce qui concerne les matches amicaux, les discussions avec les clubs de la région que sont Mulhouse, Strasbourg et Dijon sont pour l'instant au point mort. Une solution devrait être rapidement trouvée. De surcroît, le coach de la Cité des Images voudrait voir ses troupes à l'œuvre et pourquoi pas dès samedi...

En tout état de cause, l'IC Epinal a encore bien du pain sur la planche avant de commencer le championnat le 16 septembre.

 

Retour aux articles d'août 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire