Grenoble sauve la face

 

Article du Dauphiné Libéré (6 septembre 2000).

Dominant dans les deux premiers tiers, les Brûleurs de Loups ont dû batailler ferme, notamment en fin de match, pour conserver l'avantage.

Privés de match pour cause de soucis de licences, les deux Finlandais Rami Koïvisto et Nemo Nokkosmäki avaient certes raison de souligner qu'un match amical, surtout lorsqu'il succède à un double entraînement - physique et sur glace, le matin même - ne doit jamais être envisagé qu'en tant que tel, << comme une mise au point, sans comparaison avec un vrai match de championnat. Souvent, le jeu est moins intensif sur la durée >>. Pour autant, les joueurs de Dimitri Fokine étaient sans doute nombreux hier à sentir remonter quelques désagréables relents de leur précédente prestation face à Chamonix, lors de leur premier match de préparation, qui s'était soldé par un sévère 4-1 en faveur des Huskies. Aussi, devant leur public, souhaitaient-ils effacer cela, ce qu'ils s'appliquèrent à faire avec un certain succès, jusqu'aux 15 dernières minutes de match en tout cas.

Après quelques instants de mise en jambe, l'une de leurs premières actions sérieuses se révélait d'ailleurs être décisive. Assisté de Carry et Guillemard, Thomas Bergamelli venait confirmer avec un tir ricochant d'abord sur la barre supérieur des cages de Leblanc, le bon fonctionnement de sa ligne d'attaque. Pas franchement décidés à laisser glisser, les Huskies mettaient alors une première dose de pression, notamment par l'intermédiaire d'un Yannick Charlet au-dessus du lot hier soir, ne parvenant pas malgré tout à déstabiliser Arnaud Goetz. A la mi-période, ce fut encore aux Grenoblois que revient l'avantage, le duo Deschaume-Bellet signant là la plus belle action locale de la rencontre, le second marquant sur une superbe passe du premier.

Vierge de quelque transformation que ce soit, le deuxième tiers parut ensuite bien terne malgré quelques belles tentatives, majoritairement grenobloises, dont on retiendra celles de Gauthier Fontanel (23è) et de Benoît Bachelet (25è) bien servi par un Agnel qui se montrera encore menaçant peu avant la fin de période (37è).

Comparativement beaucoup plus animé, le troisième tiers fut l'occasion d'assister à une inversion des rapports de force, particulièrement flagrante après que Fougère, par un 3è but, n'eut pensé mettre les Grenoblois définitivement à l'abri. Pas plus de deux minutes plus tard, les Huskies profitaient en effet de l'infériorité numérique des locaux pour venir battre Arnaud Goetz une première fois grâce au Suédois Kent Fordal, enchaînant avec David à la 57è. Dans les derniers instants pourtant, malgré une supériorité numérique créée par la sortie de leur gardien, les Chamoniards en parvinrent pas à tromper Goetz une fois supplémentaire.

Céline Tourasse

 

Patinoire Clémenceau, Grenoble bat Chamonix 3-2 (2-0 ; 0-0 ; 1-2)

400 spectateurs environ.

Arbitres : M. Colleoni assisté de MM. Barbez et Emerit.

Buts pour Grenoble : 4' 06 Bergamelli (Carry) ; 10' 20 Bellet (Deschaume) ; 46' 18 Fougères (Fleutot, G. Fontanel).

Buts pour Chamonix : 48' 45 Fordal (Pretat, Pousse) ; 57' 00 David (Charlet)

Pénalités pour Grenoble 14 min + 10 min, Chamonix 12 min + 10 min.

 

Retour aux articles de septembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire