Dernière mise au point

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (9 septembre 2000).

Pour leur dernier match de préparation, les Scorpions reçoivent Dijon, cet après-midi, à 17h30, à la patinoire olympique de Mulhouse. Un dernier match de préparation à ne pas prendre à la légère.

Les propos du coach Mulhousien, Pascal Ryser, sont clairs : << Il ne faudra pas considérer cette rencontre comme un match amical. Le championnat reprend dans une semaine, et Dijon fait partie de notre groupe. Cela me permettra de juger de l'état de forme de mon équipe. >>

Un match important

Deux semaines après la défaite concédée contre Fribourg (4-8), les Scorpions profiteront de ce match pour mettre en place les derniers réglages tactiques. Une échéance capitale pour Pascal Ryser : << C'est un match important. La défaite contre Fribourg n'est pas si terrible. Nous avons évolué contre une équipe beaucoup plus forte que nous. Et nous n'avons jamais été ridicules, loin de là. Nous avons souvent fait jeu égal avec nos adversaires, et l'ampleur du score ne reflète pas la prestation de mes joueurs. J'ai été très content de ce match, car j'ai constaté que mon équipe n'a jamais sombré devant l'adversité. >>

Roh et Boirin absents

Pour ce dernier test match, Pascal Ryser pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif : << Il n'y aura pas de surprise quant à l'équipe qui sera alignée sur le terrain. Boirin est toujours indisponible, suite à son opération à l'épaule, et Roh a été laissé au repos (nez cassé). Nous serons certes un peu diminués, mais ce match sera très enrichissant pour le début du championnat. >> Championnat qui commence le 16 septembre, avec la venue de l'Étoile Noire de Strasbourg à Mulhouse. Un sacré derby en perspective entre deux équipes que toutes les autres équipes du championnat désignent comme les favorites.

 

Le HCM vainqueur

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (12 septembre 2000).

HCM - DIJON 7-1. Patinoire de Mulhouse. 150 spectateurs environ. Arbitre : M. Durand, assisté de MM. Sibon et Roueche. Tiers-temps : 1-1, 4-0, 2-0. HCM : Turcotte (18'19'', ass Flinck et Elorine), Vaillant (23'53'', ass Konstantinidis), Flinck (26'34''), Faith (29'50''), David (37'42'', ass Faith), Faith (43'36''), Piquemal (49'49'', ass Trebaticky et David). Pénalités : 51' (13x2', 1x5' et 1x20'). DIJON : Pointet (17'28'', ass Pazak et Bouscary). Pénalités : 48' (9x2', 1x10' et 1x20').

 

Retour aux articles de septembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire