Trois questions à Claude Maurice

<< Poursuivre sur notre lancée >>

 

Article de La Liberté de l'Est (14 septembre 2000).

Avant la reprise du championnat, programmée ce prochain samedi sur la glace de Dijon, le président de l'IC Epinal, Claude Maurice, nous a confié ses craintes et ses espoirs...

Comment voyez-vous cette saison 2000-2001 ?

Nous repartons à peu près au même point que l'an passé, c'est à dire avec une préparation minimale en terme de matchs amicaux. Mais cela nous avait plutôt bien réussi l'année dernière. Cette saison va être très difficile car notre poule est assez homogène. Seul Mulhouse va encore être au dessus de tout le monde. Après, beaucoup d'équipes semblent se valoir. Je pense que Nantes et Strasbourg se sont bien renforcés.

Pour sa part, Dijon pourrait bien être la grosse surprise de cette première phase. Les autres équipes que sont Dunkerque, Cholet et Cergy-Pontoise ont perdu pas mal de joueurs et seront affaiblies. Mais il ne faudra pas les sous-estimer.

Que pensez-vous de votre formation ?

A l'heure actuelle, nous avons un peu de marge de manoeuvre quantitativement parlant. Nous sommes toujours à la recherche d'un défenseur qui sera probablement étranger puisque les joueurs français ne semblent pas intéressés pour pratiquer le hockey à Epinal. Mais si je dois faire signer un joueur, il ne sera pas opérationnel pour le début du championnat.

J'espère que l'on va faire une saison aussi pleine que la précédente. Malgré tout cela, je pense que mon équipe est d'un niveau sensiblement égal à celle du dernier exercice. De toute façon, nous serons vite fixés, après les deux premières rencontres qui s'annoncent périlleuses.

Quels sont vos objectifs à l'aube de ce futur exercice ?

Nous allons essayer tout d'abord d'atteindre les play-offs, ce qui ne sera pas une mince affaire en raison de la concurrence. Si nous pouvions réaliser la même saison que l'an dernier, ce serait parfait. J'espère également que le public viendra toujours aussi nombreux à Poissompré. Mais la fréquentation de la patinoire passe indéniablement par de bons résultats sportifs. La réception de Mulhouse, dès la deuxième journée, va sans doute remplir Poissompré.

Et enfin, bien sûr, continuer nos efforts dans le domaine financier, pour effacer notre passif des tablettes.

 

Retour aux articles de septembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire