A.S.G.A. : premier match chic et choc

 

Article d'Angers Journal (19 septembre 2000).

Les joueurs de l'A.S.G.A. se produiront mardi soir pour la première fois à domicile, devant un public impatient de découvrir leur nouvelle équipe. Nouveaux maillots, nouveaux joueurs, le club a tout mis en œuvre pour écumer le haut de tableau.

Dominique Rhéaume connaît bien l'équipe des Ducs. Il évoluait la saison dernière avec cette formation. Mardi soir, il retrouvera la patinoire d'Angers avec la solide formation de Rouen.

<< En fin de saison dernière, les dirigeants angevins ont souhaité se séparer de moi, explique-t-il. J'ai alors choisi Rouen. Tout se passe très bien, j'ai réalisé un bon match en amical face à Anglet. Pour le moment, nous ne ressentons pas de pression particulière. L'entraîneur nous laisse prendre les matchs les uns après les autres. Nous n'allons tout de même pas déjà penser aux play-offs ! >>.

Il n'empêche que le résultat du match de mardi soir pourrait peser lourd dans la balance, tant ce championnat 2000/2001 promet d'être serré. Gare aux faux pas.

Les équipes de Rouen et Angers se sont rencontrées il y a peu de temps en match amical. Les Dragons avaient alors brûlé les ailes des Ducs en s'imposant sur la plus petite des marges, 2-1. Un match qui avait laissé Derek Haas sur sa faim. L'entraîneur angevin attribuait les deux buts encaissés à deux moments de déconcentration.

<< Un match amical n'a rien à voir avec un match de championnat, confie cependant Dominique Rhéaume, nous ne voulions pas trop nous découvrir, il s'agissait davantage pour les deux équipes d'un round d'observation, avec un certain engagement, tout de même >>.

<< Je crains cette équipe d'Angers, confie l'entraîneur de Rouen, Guy Fournier, Ils sont toujours redoutables chez eux, sur leur petite patinoire. Ce match promet d'être très difficile. Nous avons abordé notre premier match face à Anglet, à domicile, avec une certaine pression, poursuit-il. Nous étions menés 2-0 en début de match. Nous avons ensuite mieux joué pour finalement remporter la rencontre 5-2. La tension nerveuse est retombée avant le match face à Angers >>. Pas forcément une bonne nouvelle....

Du côté des Ducs, pas de panique. << Nous sommes prêts, il ne manque que les arbitres, explique Derek Haas, l'entraîneur angevin. Nous n'avons pour le moment aucune nouvelle de la Fédération. Rouen constitue une très bonne équipe, parmi les meilleures de la Ligue >>.

Difficile, donc, en ce début de championnat, de dégager une physionomie de la rencontre à venir. Ce qui est certain, c'est que les joueurs d'Angers ne pourront pas développer leur jeu comme il l'avaient fait face à Caen. Les joueurs de Rouen les en empêcheront. Il faudra donc mener une véritable bataille, dans tous les compartiments du jeu pour espérer récolter les deux points de la victoire. Le gardien Rodrigue a déjà les mitaines qui chauffent.


Brèves

Fin de saison pour Sylvain Girard

Le joueur de l'A.S.G.A. s'est sérieusement blessé à l'entraînement, chutant sur la balustrade. Il devrait prochainement être opéré de la septième vertèbre cervicale et ne pourra intégrer le groupe cette saison. Les dirigeants vont devoir se mettre à la recherche d'un nouveau joueur.

L'équipe de Rouen au complet

Les Dragons se déplaceront en force à Angers, puisqu'ils ne déplorent aucun blessé dans leurs rangs. Le junior Geoffroy Bessard du Parc, un moment incertain, a fait son retour au sein de l'effectif.

Pajonkowski redescend

L'entraîneur de Rouen, Guy Fournier, avait pris le parti de faire descendre son attaquant face à Anglet. Pari réussi, le joueur s'est montré solide et efficace, il devrait face à Angers être reconduit dans ses nouvelles fonctions d'arrière.

Un Suédois face à Angers ?

Le sixième défenseur de Rouen, récemment arrivé au club, pourrait disputer son premier match face à Angers. Il s'agit de Daniel Carlsson, un joueur suédois de bon niveau qui évoluait la saison passée à Linköping. Un joueur junior du même pays a été mis à l'essai par le club et pourrait rejoindre l'effectif rouennais d'ici dix jours.

Egalité parfaite

Ce second match de l'A.S.G.A. constitue déjà une rencontre au sommet, les équipes d'Angers et Rouen s'étant imposées sur le score de 5-2 face à Viry-Châtillon et Anglet. Elles occupent la première place du championnat.

 

Retour aux articles de septembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire