A.S.G.A. : encore un petit effort

 

Article d'Angers Journal (21 septembre 2000).

Les Ducs sont d'habiles cascadeurs. Face à Rouen, ils se sont rétablis de main de maître, se payant le luxe de gagner sans jouer. Lorsque certains éléments se réveilleront, les angevins devraient faire très mal...

Si les supporters clamaient leur enthousiasme à l'entrée de leurs favoris sur la glace mardi soir, ces derniers se montraient beaucoup plus réservés. Ils abordaient le match tendus et frileux. << C'est un peu normal, confie Christian Elian, un premier match à domicile est toujours difficile à gérer, surtout devant une grosse écurie comme Rouen >>.

Les Dragons n'étaient pas venus pour faire de la figuration. Présents dans tous les compartiments du jeu, très habiles en récupération, ces patineurs d'exception ont étouffé des angevins sonnés par l'enjeu de la rencontre. Retranchés dans les cordes, ces derniers étaient tout prêts de jeter l'éponge. Merci Rodrigue.

Le portier angevin a sué à grosses gouttes sur la patinoire du Haras. Torpillé, il a tenu durant tout le match et sauvé à maintes reprises ses partenaires. Avec un peu de réussite, c'est la marque des grands. Que serait-il advenu si le palet frappant le montant de sa cage avait pénétré dans le but à la 43ème ? Reconnaissant les efforts déployés par le gardien angevin, celui-ci préférait longer tranquillement la ligne de but. Ouf.

<< C'est le meilleur gardien de la division Elite, explique Derek Haas, la saison dernière, beaucoup de bons portiers officiaient dans le championnat mais cette saison, il se démarque véritablement du lot >>.

Rodrigue ne pourra cependant pas tenir ses coéquipiers à bout de bras au bord de la falaise de la défaite durant toute la saison. Pour cela, Derek Haas compte sur le réveil de ses solides défenseurs.

Premier visé, Jani Ojala, dont l'entraîneur angevin attend beaucoup cette saison et auteur d'une incroyable bévue aux abords de son but mardi soir sur le second but rouennais. Lorsque le Finlandais parviendra à imposer ses 1m90 devant les attaquants adverses, Rodrigue pourra décompresser. Cela ne devrait pas tarder.

<< A l'issue du premier tiers-temps, durant lequel nous étions archi-dominés, je n'ai pas souhaité gueuler sur les joueurs, explique Derek Haas, cela n'aurait pas arrangé les choses. Il s'agissait de positiver, de rester groupés >>.

Certes, les Angevins ont été dominés mais ils n'allaient pas refuser cette victoire par politesse. << Rouen a très bien joué, explique Derek Haas, mais on ne crache pas sur deux points >>.

Deux points que Julien Pihant désirait ardemment. Le joueur, lassé de contempler ses coéquipiers subir les assauts rouennais, a pris le match à son compte et percé à deux reprises la défense adverse, profitant du moindre espace. A la 51', il relançait le match en s'arrachant pour planter le palet dans les filets de Groeneveld et donnait l'avantage à son équipe à la 4' des prolongations. Un premier pas d'élan avant de sauter à pieds joints dans le bain de l'équipe de France.

Pas de problème devant pour l'A.S.G.A., donc, puisque Tony Kaukiainen, dont les dirigeants attendent beaucoup cette saison, a mis la machine en route en inscrivant son premier but. Reste à mobiliser et consolider le secteur défensif et les Ducs pourraient se montrer redoutables.

N'oublions pas que Couturier aussi est capable de porter le danger devant. De plus, Rouen est annoncé partout comme la meilleure formation d'Elite. Rien de bien inquiétant, donc.

 

Retour aux articles de septembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire