Sus aux Corsaires

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (22 septembre 2000).

Pour la deuxième journée de Nationale 1, le CSG Strasbourg est à nouveau en déplacement. Destination Dunkerque demain soir avec l'envie d'en rapporter un bon résultat et effacer l'échec à Mulhouse.

Le début du championnat 2000/01 a été mouvementé. A cause d'une grève des arbitres, les matches se sont déroulés tant bien que mal. A la clé, des scores et résultats surprenants comme le 10-5 réussi par le promu Dijon contre Epinal. Singulière également la toute petite défaite (1-0) que les Corsaires de Dunkerque ont concédé sur la glace de Cergy. Gros match de défense ou maladresse des attaquants ? Au moins peut-on croire en une réaction des Nordistes probablement vexés d'être passés si près.

Match équilibré

L'an passé, les Corsaires ont terminé à la sixième place du play-off alors que les Strasbourgeois dominaient le play-down (14 matches, 12 succès, 2 nuls). En première phase, Dunkerque s'était imposé à l'aller (3-2) alors que Strasbourg avait pris sa revanche au retour (8-3). La partie s'annonce donc équilibrée. L'Etoile Noire est parfaitement capable de rapporter un bon résultat. Pour cela, l'effectif de Daniel Bourdages devra être au complet et les pépins physiques de Groleau et Duclos réglés. A suivre également Cholet dont une réaction est attendue face à Cholet alors que Nantes, de retour au bercail, est bien placé pour recevoir Dijon.

Mulhouse : confirmer

Après avoir battu Strasbourg, les Scorpions de Mulhouse effectuent un court voyage dans les Vosges pour aller défier les Dauphins d'Epinal qui sont tombés chez le promu dijonnais. Si les Scorpions ont des prétentions dans cette première phase, il leur faut réussir une performance comme ils l'avaient fait l'an passé en allant gagner 4-2 à Epinal.

Serge Bastide

 

Retour aux articles de septembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire