A.S.G.A. : Lâchez-le donc !

 

Article d'Angers Journal (25 septembre 2000).

Il va falloir apprendre à faire sans Rodrigue. Certes, le portier angevin apporte à chaque rencontre son charisme mais se reposer entièrement sur ses exploits n'est pas la solution. Si l'équipe est compétitive, il lui manque encore un petit quelque chose.

Samedi soir, encore une fois, les filets de Rodrigue n'ont pas eu à manger. Impitoyable, le gardien angevin ne leur a pas laissé l'ombre d'un bout de palet. Une longue disette, entrecoupée de deux petits ravitaillements subrepticement glissés par Slavomir Vorobel et Jean-Michel Larroque. Les quelques 800 spectateurs d'Anglet sont restés sur leur faim.

En face, les Angevins se sont offert un bon gueuleton. Si leurs adversaires ont mangé par quatre fois les poteaux de Rodrigue - encore lui -, Vogin a cassé du sucre sur ceux de Raymond, inscrivant un but refusé, tout à fait valable selon l'entraîneur angevin, Derek Haas.

Reste qu'en bout de table, les patriarches ont tendance à rapidement s'endormir. << Quatre ou cinq anciens joueurs vont devoir produire davantage d'efforts >>, confie Derek Haas. Nul doute que l'entraîneur angevin s'attachera à soigner leur digestion difficile dès lundi.

Un match de hockey est un véritable banquet, il s'agit de tenir la route durant soixante minutes. Un principe que le jeune Erikki Koïvu a parfaitement assimilé. << C'est notre plus jeune joueur mais il patine vraiment bien >>, confie Derek Haas. Associé à Couturier, le Finlandais a apporté un précieux coup de pouce à Rodrigue. Sans leur aide, le gardien angevin aurait probablement rompu.

En face, Anglet ne s'est pas contenté de ramasser les miettes. << Ils ont produit un bon match, explique Derek Haas, c'est une équipe hargneuse. Il est toujours difficile de venir s'imposer ici, sur leur petite patinoire >>.

Reste l'intéressante réaction d'orgueil des attaquants angevins. Il ne leur aura fallu que trois minutes pour prendre le match à leur compte, après le but inscrit par Anglet. S'ils réagissent ainsi à chaque fois qu'ils prennent une claque... l'avenir s'annonce prometteur !

S'ils veulent se maintenir tout en haut du tableau, les Angevins ne devront cependant pas ménager leurs efforts. Surtout à l'extérieur. Face aux loups de Grenoble, lors de leur prochain match les Ducs devront rapidement allumer le feu pour écarter les velléités offensives adverses du but de Rodrigue.

<< Nous allons jouer notre second match d'affilé à l'extérieur, explique Derek Haas, si nous pouvons ramener au moins un nul, cela nous permettra d'aborder les deux matchs à domicile qui suivront avec sérénité >>.

Une chose est certaine, l'entraîneur angevin a pu constater une nouvelle fois que les équipes de la Ligue Elite se tenaient dans un mouchoir de poche. Il sera difficile, pour les Ducs, de partir seuls en échappée. Si seulement ils pouvaient conserver ce maillot jaune...

 

Retour aux articles de septembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire