Sur de bons rails

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (25 septembre 2000).

Épinal 2 HC Mulhouse 4
Tiers temps : 0-1 ; 2-1 ; 0-2. Arbitre : MM. Goetz, Benziger, Haapasaari. 600 spectateurs.
Pénalités : 6' (3x2') à Épinal ; 11' (3x2' et 1x5) à Mulhouse.
EPINAL : Dehæne (18'49"), Maurice (28'30"). MULHOUSE : Pommier (22'34", assistance Rénier, Trébaticky), Boirin (30'01", Elorinne),Trebaticky (45'27", Piquemal), Konstantinidis (49'41" Vaillant, Faith).
Avec leur succès à Épinal, qui suit une victoire lors du derby contre Strasbourg, les Scorpions démarrent idéalement leur saison. Prochain test : samedi, contre Nantes. Exactement comme l'année dernière ! Les Scorpions se sont imposés 4-2 à Épinal. Une victoire qui s'est dessinée sur la longueur. En effet, les Mulhousiens ont inscrit leurs deux derniers buts lors du dernier tiers. Une situation assez peu fréquente pour les Scorpions, plus habitués à faire la différence en début de partie. << Un match dure 60 minutes, rappelle Pascal Ryser. Et, si on ne peut pas faire le trou immédiatement, on sait maintenant se montrer patient. C'est un point positif pour la suite. >> Autre point positif : la défense. Les lignes arrières mulhousiennes ont bien tenu le choc. Ryser craignait la vitesse des attaquants spinaliens mais ceux-ci ont été très bien contenus par ses hommes. Et encore... un des deux buts est contestable, car entâché d'une faute sur Neckar, le gardien. << Nous restons dans notre moyenne de deux à trois buts encaissés par match. Ce sont de bons chiffres. >> Néanmoins, il reste quelques points à améliorer pour atteindre le niveau de forme optimum (<< C'est prévu entre novembre et décembre >>, pour le début des matches retour). Il faudra ainsi être plus performant en début de partie pour moins s'exposer.

Bobos en stock

Les interruptions se sont succédé en raison d'envois de fumigènes sur la glace. Une habitude à Épinal. Des interruptions qui survenaient, comme par hasard, dans les moments où la domination alsacienne était au plus fort. Ces "breaks" n'ont pas réussi à couper les jambes des Scorpions. Ils ont su retrouver leur concentration pour tirer profit des failles qui existaient au sein de la défense spinalienne. A noter également les bonnes prestations de Turcotte et Neckar, qui souffraient pourtant de problèmes gastriques avant la rencontre. Roh n'était pas au mieux, lui non plus. Il souffre de problèmes de respiration depuis sa fracture contractée contre Fribourg. La situation devrait donc être meilleure lors du prochain match.

G. H.

 

Retour aux articles de septembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire