A.S.G.A. : Va y'avoir du sport !

 

Article d'Angers Journal (26 septembre 2000).

Les hommes de Derek Haas se déplaceront mardi à Grenoble. En ligne de mire, une quatrième victoire.

Engoncée dans le ventre mou du championnat, l'équipe de Grenoble constitue cependant une formation de qualité.

Au début des années soixante, un journaliste utilisa pour la première fois le surnom des brûleurs de loups. Depuis 1992, cette expression est devenue l'emblème du club.

Rares sont les équipes qui ressortent indemnes des battues organisées par Grenoble sur sa patinoire. Viry-Châtillon en a fait les frais lors de la seconde journée, en concédant la défaite 3-1.

Certes les Jets ont été maîtrisés sur leur patinoire par une équipe d'Angers qui leur a infligé un probant 5-2. Le plus intéressant vient de la performance de Grenoble à Rouen, lors de son dernier match.

Les Grenoblois ont un gros point faible : ils ne savent pas gérer une infériorité numérique. A Rouen, ils ont ainsi encaissé deux buts en cinq minutes lors du premier tiers-temps. Mobilisés et au complet, ils ont produit un seconde partie de match des plus étonnantes, infligeant 1-0 à leurs adversaires.

<< Le troisième but inscrit par Rouen est intervenu assez tard, confie Dimitri Fokine, l'entraîneur de Grenoble, à cinq minutes de la fin, nous n'étions menés que 2-1 >>. De quoi inquiéter les Angevins.

<< Nous avons produit un bon match samedi mais nous avons eu chaud, confie Jérôme Veret, attaquant de l'A.S.G.A.. Nous nous en sommes bien sortis par moments, surtout grâce à un superbe Sylvain Rodrigue. Sans lui, le score aurait été tout autre >>.

<< Nous ne mettrons pas en place de changements tactiques face à Grenoble, poursuit-il, il faudra cependant effectuer quelques petits réglages, nous passerons de la petite patinoire d'Anglet à celle de Grenoble, qui constitue un véritable hippodrome >>.

<< Quant au nouveau joueur, Roger Dubé, il vaut mieux l'avoir avec soi qu'en face ! Il évoluera probablement avec Sébastien Oprandi et moi lors des premiers matchs, l'occasion d'apprendre beaucoup, il a tout de même 35 ans ! >>.

Face à une formation qui ne comporte que deux étrangers, Rami Koivisto et Némo Nokkosmäki, les hommes de Derek Haas devront donc se montrer efficaces. Il se pourrait bien que le match de Rouen ait ragaillardi les petits gabarits grenoblois.

A cette occasion, Laurent Deschaumes retrouvera l'équipe d'Angers, au sein de laquelle il avait évolué lors de la saison 1992/93. << L'équipe d'Angers me paraît solide, elle comporte un noyau dur fidèle au club depuis deux ou trois saisons. J'ai gardé un bon souvenir de mon passage chez les Ducs. La Ligue Elite connaissait déjà quelques problèmes, nous jouions en poule régionale et nous avions terminé premiers mais au classement national, nous n'étions que cinquièmes >>.

<< Depuis, aucun joueur n'est resté au club, poursuit-il, la spécificité d'Angers est de changer la moitié de l'équipe à chaque saison >>.

Cette saison justement, l'équipe des Ducs entend bien montrer à ses adversaires qu'elle constitue un cadre important du championnat. Cela passe par une victoire sur Grenoble. Les loups sont lâchés...

 

Retour aux articles de septembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire