Kozlov en renfort

 

Article de L'Est Républicain (27 septembre 2000).

Epinal a enregistré hier la signature de Mihhail Kozlov. Un Estonien venu de Lyon. D'autres arrivées vont suivre.

EPINAL - Les choses ont subbitement pris de la vitesse en matière de recrutement. Pour une raison toute simple. Lyon venant tout juste de déposer son bilan (lundi), tous les joueurs en place se sont retrouvés, contre leur gré, sur le marché. Epinal a évidemment sauté sur l'occasion, et hier, le président Claude Maurice a enregistré la signature de l'Estonien Mihhail Kozlov.

Il faudra voir à l'usage, mais les premières impressions de Raphaël Marciano sont bonnes. << Déja il possède un CV très intéressant. En plus à l'occasion du premier entraînement qu'il a effectué avec nous, il a démontré qu'il serait vite l'un des leaders, l'une des locomotives de l'équipe. Vraiment c'est un tout bon >>.

Tant mieux ! En tout cas, avec cet attaquant supplémentaire les Spinaliens posséderont une liberté de manoeuvre un peu plus grande. Normalement, il devrait être qualifié pour le déplmacement de samedi à Dunkerque. << Où, nous devront prendre des points >> ajoutait Féfé. En attendant, Kozlov continuera de faire plus ample connaissance avec ses nouvelles couleurs. << J'arrive seulement, je ne peux rien dire, mais je pense que ce sera bien >> précisait le néo-Spinalien.

Né il y a 25 ans à Tallain, Mihhail - ou Michel si vous préférez -, Kozlov (1,80 m, 79 kg) n'arrive pas les mains vides à Poissompré. Déja si Lyon, une ex-équipe de l'Elite, l'a fait venir, ce n'est pas un hasard. Ensuite, ses sélections (il ne sait plus combien) en équipe d'Estonie constituent un autre gage de qualité non négligeable. Bref, l'intéressé possède des références qu'il va sans tarder mettre au service du collectif spnalien.

Un Slovaque à l'essai

Mihhail Kozlov ne sera pas le seul à renforcer le groupe dirigé par Raphaël Marciano. Effectivement, hier soir, un Slovaque devait également rejoindre les Vosges. Pour un essai dans un premier temps. De même, deux Lyonnais, également des défenseurs, étaient en pourparlers avec le président du ICE.

Bien sûr, tous ne seront pas engagés. Toutefois, un voire deux éléments supplémentaires, pourraient donner à l'équipe son visage définitif. Tout va dépendre des finances, mais abondance de biens ne nuirait pas. << Si au total, on a deux joueurs de plus, c'est bien. S'il y en a trois, c'est mieux. Mais l'effectif prend du volume, c'est parfait >> se réjouissait le coach spinalien. Au fait, Marciano va-t-il continuer à cumuler les deux fonctions ? L'intéressé réserve sa réponse. << Je ne sais pas encore, je réfléchis. Pour le moment, je prends mes marques dans mes nouvelles fonctions. Je ne suis pas à 100%, mais je commence à y voir plus clair. Je prendrai donc une décision plus tard >>.

 

Retour aux articles de septembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire