A.S.G.A.: le Canadien en a vu d'autres

 

Article d'Angers Journal (28 septembre 2000).

L'A.S.G.A. a connu mardi sa première défaite. Rien d'affolant, cependant, on ne peut bâtir une saison sur un gardien. Francis Couturier ne panique pas.

Une fois encore, Rodrigue a terminé le match sur les genoux. Cette fois, cependant, il venait d'encaisser trois buts. Lorsque son gardien rompt, l'A.S.G.A. n'est plus maître de son destin.

<< Nous avons eu un mauvais passage, confie Francis Couturier défenseur de l'A.S.G.A., nous encaissons trois buts en cinq minutes, malgré un bon match >>.

Il faut dire que les Angevins ont davantage croqué l'asphalte que la glace durant les derniers jours. Deux déplacements successifs à Anglet et Grenoble en quatre jours, excusez du peu !

Cela ne les a pas empêché d'entamer le match à cent à l'heure, bougeant des Grenoblois tout surpris de vois leurs routiers d'adversaires faire la loi sur leur grande patinoire. Seulement, un match dure soixante minutes. Derek Haas avait d'ailleurs prévenu à l'approche de cette rencontre. Il avait confié son inquiétude de voir son équipe ne pas jouer tout le match à fond.

Compréhensif, l'entraîneur angevin n'a cependant pas remonté ses joueurs après la rencontre. Il faut laisser les choses se faire. Il leur a même laissé le mercredi de congé, afin de penser les plaies.

Pas d'inquiétude, donc. << Nous avons laissé échapper deux énormes points, explique Francis Couturier, mais nous n'allons tout de même pas tirer maintenant sur la sonnette d'alarme. Le championnat n'a débuté que depuis quatre journées >>.

S'il est une équipe qui doit se faire du soucis, il s'agit plutôt de Reims. Les Angevins recevront cette formation samedi, au Haras et aimeraient, pour l'occasion, déboucher le champagne. << Dommage pour eux, affirme Francis Couturier, nous arriverons sur la glace avec un regain de fierté ! >>.

Idem pour Roger Dubé, qui après une première rencontre de rodage aimerait bien faire voler un premier but adverse en éclats. << Son intégration se déroule bien, explique Francis Couturier, les automatismes devraient suivre >>.

Cette première défaite ne semble donc pas constituer un coup d'arrêt pour des Ducs passés deuxièmes au classement. << Nous ne pouvons pas, cependant, nous permettre de perdre le match face à Reims, explique Francis Couturier, nous avons les moyens de battre toutes les équipes du championnat >>. Cela promet de chauffer.

Pour cela, les gardes du corps de Rodrigue devront s'atteler à la tâche. << Il faut resserrer la défense, explique Francis Couturier, il y a parfois un problème de communication notamment avec Jani Ojala, un joueur assez réservé qui ne parle pas beaucoup >>. Si le Finlandais se met à hurler, c'est la poudre qui parlera. Reims tremble déjà.

 

Retour aux articles de septembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire