Confirmer à Cergy

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (29 septembre 2000).

Pour son troisième déplacement en trois matches, l'Etoile Noire de Strasbourg va défier le leader Cergy demain soir. L'occasion de confirmer le succès à Dunkerque.

Si l'Etoile Noire s'en est allée chercher et trouver un joli succès à Dunkerque, l'équipe strasbourgeoise, qui jouait sans Mehl ni Duclos, est rentrée de son périple dans le Nord avec un blessé (Fonquerne). Au plan comptable, cette victoire est une très belle opération. Elle apporte typiquement des points qui pourraient s'avérer être très précieux dans l'objectif de disputer le play-off. Pour leur 3e déplacement d'affilée demain soir à Cergy, les Strasbourgeois souhaiteraient bien évidemment confirmer mais cette fois-ci, ce n'est pas moins que le leader qu'ils vont trouver sur leur chemin. L'an passé, les Jokers de Cergy avaient disputé le play-down. Leur maintien en N1 ne s'était confirmé qu'au terme d'une lutte avec Toulouse. Cette saison, changement de décor puisque les Franciliens ont parfaitement réussi leur entame. S'ils sont co-leaders avec Mulhouse et Nantes, ils bénéficient cependant d'un meilleur goal-average (+5) que les Haut-Rhinois (+4) et ont le même que celui des Nantais.

Mulhouse pour prendre la tête

Face à la meilleure défense du groupe (1 seul but encaissé), l'Etoile Noire passera un test intéressant avant le derby de l'Est à Epinal le 7 octobre. Sur leur patinoire, les Scorpions de Mulhouse accueillent Nantes qui partage la tête de la N1. Ce match oppose deux rivaux directs pour le leadership du groupe. Si Nantes (2e meilleure défense) s'incline et que Strasbourg rapporte un bon résultat de Cergy, les Mulhousiens seront seuls en tête du groupe.

Bienvenue à "Slapshot"

Le numéro 3 de "Slapshot", un bimensuel consacré au hockey sur glace et au roller-hockey vient de paraître. Piloté par Sébastien Hanssens (originaire de Saverne), ce magazine passe en revue toute l'actualité française et internationale de la glisse. Vendu 27 F en kiosque et par abonnement, cette revue ouvre largement ses pages à la NHL et au roller on-line. Des échos, bonnes adresses, conseils de préparation physique ainsi qu'une chronique technique de Daniel Bourdages, l'entraîneur de Strasbourg complètent "Slapshot". Renseignements au 06 80 63 87 77 ou slapshotmagúwanadoo.fr

 

Retour aux articles de septembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire