Les Ducs veulent leur revanche

 

Article d'Angers Journal (30 septembre 2000).

Après la déconvenue de Grenoble, il s'agira pour les Ducs de reprendre confiance face à une équipe de Reims qui n'a disputé que deux matchs pour le moment. Une rencontre abordable pour les Angevins.

Mardi dernier, les Ducs ont entamé le match tambour battant. Après quelques secondes seulement, Toni Kaukiainen alertait Patrick Rolland, le gardien grenoblois. Moins de trois minutes plus tard, il récidivait et trouvait l'ouverture.

A Reims, les Rouennais ont fait mieux. Il ne leur aura fallu que onze secondes pour ouvrir la marque face à des Flammes bleues bien ternes. Il faut dire que ces dernières n'ont pas connu un calendrier chargé. Exempte lors de la première journée, l'équipe n'a pu disputer la seconde, leurs adversaires lyonnais se trouvant en fâcheuse posture.

Elle a joué son premier match à Viry, facilement remporté 6-2 . Sauf qu'entre Viry et Rouen, le fossé est énorme. Le public rémois a ainsi dû se contenter d'un troisième tiers-temps à l'avantage de ses protégés face à la seconde équipe, les Rouennais conservant la main-mise sur les deux premiers.

<< Il faudra débuter fort, comme à Grenoble, confie Derek Haas, mais le plus important est de tenir durant soixante minutes >>. Les Ducs ont tendance à se démobiliser. En Elite, cela ne pardonne pas.

Une priorité, donc, resserrer au maximum une défense encore trop perméable, afin de faire écran devant un Sylvain Rodrigue trop souvent sollicité dans ses buts. Si les Angevins y parviennent, tout devrait rouler. << Nous devons nous montrer plus agressifs derrière, explique Derek Haas, il subsiste encore de gros défauts, avec trop de rebonds aux deuxième et troisième lancers notamment >>.

Quant à l'attaque angevine, on ne peut pas dire qu'elle soit en panne d'efficacité. Renforcée par un Roger Dubé prêt à tout, elle a largement les moyens de s'enfoncer dans la défense gruyère de Reims. Pas d'empressement, cependant. << Il n'y a pas de match facile, explique Derek Haas, toutes les équipes d'Elite se valent >>. Ou presque.

Cette fois-ci pas de déplacement harassant pour les Ducs, ceux-ci attendront de pied ferme leur adversaires. Au Haras. Après un dernier galop d'entraînement vendredi soir, les hommes de Derek Haas seront fin prêts, malgré quelques grippes persistantes, à faire chuter des rémois encore bien pâles.

Pour l'occasion, les officiels poursuivant leur grève, Derek Haas a rappelé M. Riou, l'arbitre de la rencontre face à Rouen. Satisfait des services rendus par ce dernier, l'entraîneur angevin pourra se concentrer uniquement sur son collectif.

La réhabilitation des Ducs est donc attendue samedi. Il s'agit avant tout de ne lâcher aucun point à domicile. Les joueurs sont dans les starting blocks. La course sera longue...

 

Retour aux articles de septembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire