Une victoire sinon rien pour l'ICE

 

Article de La Liberté de l'Est (30 septembre 2000).

EPINAL - Avec zéro point à son compteur, l'ICE ne peut pas se permettre de revenir bredouille de Dunkerque, si le club présidé par Claude Maurice veut accéder aux play-off. Même si les Dunkerquois ont perdu toute leur colonie étrangère à l'intersaison, ils sont toujours très difficiles à manoeuvrer sur leur petite glace. D'ailleurs les Corsaires se trouvent dans la même situation comptable que leurs adversaires et n'auront pas le choix.

Limitée en nombre, la troupe de Frédéric Nilly va sans doute jouer avec ses armes. A savoir une combativité de tous les instants et aussi un système de jeu qui gêne les sorties de zones adverses. L'entraîneur-joueur de Dunkerque se montre confiant avant cette rencontre : << Les Spinaliens nous ont toujours réussi sur notre patinoire. Ils possèdent une grosse équipe mais nous allons chèrement vendre notre peau. Et je pense que nous sommes en mesure de les battre. >> Outre leur entraîneur-joueur, touché à l'épaule, les Nordistes seront privés des services d'Aurélien Smeeckaert qui se remet tout doucement d'une entorse à la cheville.

Un alignement complet

Cela faisait longtemps que Féfé Marciano et Claude Maurice cherchaient à renforcer leur formation. Avec les signatures de Mikhail Kozlov et Pierre Rossat-Mignod cette semaine, les Dauphins disposent maintenant d'un alignement complet. De plus, la bonne sortie réalisée samedi dernier face à l'épouvantail mulhousien devrait donner confiance aux partenaires de Frédéric Dehaëne. Un succès lancerait définitivement la saison des Spinaliens mais l'entraîneur-joueur d'Epinal se méfie de cette visite dans le Nord : << Nos adversaires semblent diminués mais il faut les respecter à leur juste valeur. De plus, il n'est jamais simple de gagner à Dunkerque où nous avons souvent subi des revers. Il faudra être disciplinés et patients pour espérer quelque chose >>

Du fait de son double recrutement, la formation de Raphaël Marciano subira quelques modifications. Le premier bloc offensif sera composé de Dehaëne, Kozlov et Taurivuo ; sur le second, on retrouvera Mysicka, Maurice et Haapasaari, ce dernier étant remis de son entorse acromio-claviculaire. Pour le dernier trio, les choses ne sont encore pas arrêtées. Le secteur défensif ne bougera pas d'un poil, puisque Pierre, Zitouni et Rossat-Mignod se partageront le boulot sur la troisième ligne.

 

Retour aux articles de septembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire