Les Vikings soignent leur goal-average

 

Article de la Presse de la Manche (1er octobre 2000).

En se déplaçant à Evry, les Cherbourgeois ne pensaient pas trouver aussi peu d'opposition.

Les Vikings effectuaient leur deuxième déplacement pour affronter la deuxième équipe parisienne (5 formations en Ile-de-France au total !). La première période, gagnée par le NC Hop, fut très médiocre, seulement 2-0 au score. Les Cherbourgeois bafouillent leur hockey et les joueurs d'Evry multiplient les fautes et pratiquent l'anti-jeu. Fort heureusement, les arbitres toujours bénévoles, (grève des arbitres officiels oblige...) se montrent à la hauteur. De retour sur la glace, les Vikings, sermonnés par leur coach A. Bernaquez, vont enfin développer leur jeu pour ne laisser aucune chance à Evry.

Le troisième tiers temps fut à l'image du deuxième. Les joueurs d'Evry, ne pouvant enrayer la déferlante bleue, sont obligés de créer de nombreuses fautes.

Lors de cette rencontre, il faut retenir l'excellente prestation de la ligne Thiébot, Chan, Levallois qui ont appliqué consciencieusement les consignes du coach, et allaient constamment porter le danger devant le but adverse. A la fin de la rencontre, les supporters cherbourgeois, venus en nombre, pouvaient exulter.

Les Vikings ont prouvé qu'ils savaient voyager. Mais attention, le match à domicile de samedi prochain contre Asnières, sera d'un tout autre calibre...

M.C.

 

Fiche technique :

Evry - Cherbourg 1-10

Les buteurs de Cherbourg : Listenmaa (1 but), Levallois (2 buts), Thiébot(2 buts), Brouard (1 but), Gladu (1 but), Lehto (1 but), Lebiez (1 but), Sikl (1 but).

Pénalités : 18 minutes pour Cherbourg, 14 minutes pour Evry.

 

Retour aux articles de octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire