Les Ducs font la loi

 

Article du Bien Public de Dijon (2 octobre 2000).

Samedi soir, le CPHD a confirmé son bon début de championnat en s'imposant nettement (8-1) face à une équipe de Cholet qui n'a jamais été en mesure d'inquiéter les Bourguignons.

Dès la première minute, l'ancien Choletais Gassiot faisait parler de lui et ouvrait le score sur jeu placé. Chesterikov l'imitait quelques instants plus tard, sur une passe de Pazak et en moins de 3 minutes, les Ducs menaient 2-0. Les Dogs cherchaient des solutions tout en acceptant le défi lancé par les locaux mais n'étaient en mesure de concrétiser. Les Dijonnais, vaillants, semaient la panique dans les cages Choletaises et Pazak en contre, fusillait le gardien et offrait le 3ème but. La deuxième période démarrait sur un rythme plus lent pendant lesquels les dijonnais se montraient patients.

Cholet ne saisissait pas pour autant l'occasion et, malgré quelques initiatives, était contraint de subir la pression des locaux vigilants.

Ranger se montrait omniprésent dans la cage. Pointet réveillait ses troupes en décrochant un tir de loin qui laissait muet le gardien choletais. Les visiteurs qui se montraient enfin plus menaçants, trouvaient enfin une solution à la dernière minute de ce 2ème tiers avec Caderet qui marquait une belle action collective assisté de Guérard. En pleine confiance, les Ducs poussés par un public des grands soirs, entamaient la dernière période avec beaucoup de détermination. Borzik en puissance, trouvait immédiatement la faille en laissant au sol le portier choletais débordé.

L'assaut était donné et les hommes de Daniel Maric, déchaînés, en rajoutaient une couche. Grâce à un collectif bien rodé, Pointet faisait de nouveau parler de lui en s'octroyant le 6ème but, imité de suite par Devaux qui profitait d'une erreur défensive pour concrétiser 7 à 1. Cholet avait la tête sous l'eau et ne parvenait pas à réagir. Chesterikov, intenable enfonçait le clou avec art et manière pour conclure une 2ème victoire incontestable pour le Ducs.

Vivement la suite.

 

Dijon bat Cholet par 8 à 1 (3-0, 1-1, 4-0)

Environ 800 spectateurs

Buts pour Dijon : Gassiot, Chesterikov (2), Pazak, Pointet (2), Borzik, Devaux.

Buts pour Cholet : Cadoret.

 

Retour aux articles de novembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire