Le CSGC à petits pas
Article de l'Alsace (3 octobre 2000).
La saison 2000-2001 verra à nouveau le Club des sports de glace colmarien évoluer en Nationale 3 avec ses hockeyeurs et faire monter en puissance ses compétiteurs de patinage artistique.
Le président Roland Fuchs teinte toujours les ambitions du club à une vocation de club formateur. << Ne nous hâtons pas, dit-il cette année encore, à vouloir franchir les étapes à n'importe quel prix. L'amateurisme reste notre premier souci et nous ne casserons pas la tirelire, notamment en hockey, à vouloir grimper les échelons à grande allure >>.
En l'an 2000, quelques nouvelles têtes arrivent au CSG colmarien. Dominique Besserer en tant que président délégué, Sylvain Maurer prend la relève de Martine Schweiger à la tête de la section patinage artistique tandis que Patrick Koenig continue à assurer la présidence de la section hockey entraînée par Normand Roy. Le président Fuchs note avec satisfaction le nombre d'heures de glace (50 heures par semaine) réservé au club et se félicite de ses relations de partenariat avec Christian Bozon, le nouveau directeur de la patinoire, et Renée Robert, chargée de la promotion de la structure.
Une école de glace
Le hockey se caractérise toujours par son école de glace également dirigée par Normand Roy et sa promotion pour les jeunes : deux équipes de moustiques, des poussins, des benjamins, un manque d'effectif gommant cette année minimes et féminines, les cadets évoluant en championnat "3 frontières". Les seniors, après une saison en "régionale" où ils ont fini premiers, reprendront le collet en nationale 3, comme il y a deux ans. Un championnat toutefois encore un peu boiteux car pour l'instant on ne connaît que deux adversaires : Wasquehal et Strasbourg II, Compiègne s'étant désisté.
André Ortlieb
Les Titans de l'an 2000
Article de l'Alsace (3 octobre 2000).
Normand Roy, l'entraîneur d'origine canadienne venu l'an dernier après le départ de Gabriel Hamelin, se veut ambitieux : Atteindre les play-off sera une condition incontournable pour assurer la pérennité du hockey-sur-glace à Colmar.» A 31 ans, Normand Roy est venu à Colmar après avoir entraîné Tours durant sept ans amenant cette équipe à une place de vice-champion de France en division II. Employé à la Patinoire, il est également le responsable de l'école de glace de hockey de la Patinoire. En fait, les nouveaux Titans colmariens seront constitués d'une grande majorité d'anciens renforcés par les arrivées de Baptiste Rousselot et Yves Kerstenn de l'Etoîle noire de Strasbourg, le gardien Claude Garand de Mulhouse et de Michel Piller et Christian Nagy de Belfort. Trois juniors formés au club, Mickaël Tin, François Buchlin et Viarney Jully, seront également intégrés dans l'équipe.
Retour aux articles de octobre 2000