Les Vikings à la dérive

 

Article de la Presse de la Manche (8 octobre 2000).

Face à une équipe organisée et combative, les Vikings n'ont pas été maîtres chez eux et ont dû s'incliner...

Hier soir à Cherbourg, s'est déroulé un match de la plus haute importance pour les Vikings. En effet, en gagnant contre Asnières, le NCHOP' pouvait prétendre le maintien dans le trio de tête, mais visiblement les Parisiens avaient le même but...

Dès l'entame de la rencontre, Gladu surprend la défense parisienne et ouvre le score. On croit alors que les Vikings veulent vraiment s'imposer. Mais les minutes qui suivent vont être catastrophiques pour Cherbourg et bénéfiques pour les Parisiens. L'organisation et la discipline sont les atouts des Asniérois et cela se traduit par 6 buts en moins d'un quart d'heure. Asnières profite de tout : supériorités numériques, maladresses défensives. Cela suffit pour que, lors de cette première période, Cherbourg souffre et que les Asniérois prennent le large...

Le deuxième tiers va être moins intense mais toujours redoutable pour les bleus qui courent après le score et après le palet. Ainsi, l'attaque parisienne se lance à l'assaut de la cage cherbourgeoise, et concrétise dans cette période à 3 reprises. Côté NCHOP', la réaction est timide, Gladu inscrit son troisième but en milieu de période, mais le temps passe et la marque s'aggrave. A la fin du deuxième tiers, les Vikings rentrent au vestiaire avec 6 buts de retard. Bien que le match ne soit pas joué, il est grand temps de réagir ! La dernière période est un peu plus virile.

Les arbitres (toujours bénévoles !), fort heureusement, réussissent à calmer les esprits qui s'échauffent de plus en plus. Mais une fois encore, cela profite à l'adversaire. Asnières tient le match et maîtrise le jeu. Résultat : 3 buts de plus ! Cette fois, c'est bien fini, même si Gladu et Thiébot réduisent la marque, c'est déjà trop tard... Les Asniérois, hier soir, ont "vengé" leur voisin (Evry), en infligeant une correction aux Normands.

S'agit-il là d'une erreur de parcours pour les Vikings ? Pour l'heure, rien n'est perdu pour accéder aux play-off, mais le chemin va être long et douloureux !

M.C.

 

Fiche technique

Cherbourg - Asnières 5-12 (2-6, 1-3, 2-3)

Cherbourg : Devaux, Lebiez, Gomane, Levallois, Chan, Fleury, Samson, Sikl, Listenmaa, Lehto, Gtadu, Thiébot, Brouard. Coach : A. Bernaquez.

Asnières : Dalsasso, Fourcade, Moreau, Ribeiro, Birrien, Legou, Deschênes H., Deschênes C, Dussaucy, Nordin, Thomas, Lecanu, Marion, Pons, Pires, Morin. Coach : H. Deschênes.

Les arbitres : MM. Lebuhotel, Marchon.

Spectateurs : petite affluence.

Pénalités :

Cherbourg : 28 minutes + 1 expulsion.

Asnières : 32 minutes + 1 expulsion.

Les buteurs :

Cherbourg : Gladu (0'34") (12'08") (35'49") (47'11") ; Thiébot (58'24").

Asnières : Birrien (3'46") ; Dussaucy (49'53") (17'33") (9'09") ; Moreau (14'28") ; Deschênes C. (10'46") (15'03") ; Marion (27'26") ; Pires (32'50") ; Deschênes H. (36'19") (58'44") ; Lecanu (44'11").

 

Retour aux articles de octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire