L'IC Epinal s'est remise dans le sens de la marche

 

Article de la Liberté de l'Est (9 octobre 2000).

Même si tout n'a pas été parfait, Epinal a obtenu une victoire importante. De plus, les Spinaliens ont fait preuve d'une grande combativité.

EPINAL - On savait que cette rencontre entre Epinal et Strasbourg était le premier tournant de la saison. En effet, en cas de succès, les Spinaliens se replaçaient idéalement dans la course à la phase finale.

Mais pour parvenir à leurs fins, les protégés du président Claude Maurice ont dû batailler ferme pendant 60 minutes. Tout d'abord en raison d'un adversaire qui a confirmé son statut de prétendant aux play-off. Des Strasbourgeois qui auront souvent porté le danger sur la cage vosgienne. En manque de réussite sur le plan offensif, les hommes de Daniel Bourdages ont laissé filer une bonne occasion de basculer dans le bon wagon.

Kozlov, monsieur plus

Cela faisait quelques temps que l'IC Epinal avait montré des signes encourageants. Et cette victoire, acquise de haute lutte, est venue confirmer les bonnes impressions entrevues ces dernières semaines. On a retrouvé l'IC Epinal de l'an dernier, qui s'appuyait sur une abnégation de tous les instants. Un état de fait dont se félicitait Raphaël Marciano : << Je pense que notre volonté et notre travail ont été récompensés. Nous avons les valeurs qui faisaient notre force la saison passée ; c'est encourageant pour la suite. Il nous reste tout de même quelques détails à régler, surtout au niveau de la cohésion. >>

Comme dans tous sports collectifs, un bon résultat passe par une prestation de qualité du secteur défensif. C'est précisément ce qu'ont réussi Vladimir Domin et ses collègues de la brigade défensive. Agressifs (dans le bon sens du terme) en diable, bien positionnés et lucides dans la relance, les arrières de la Cité des Images ont récité leurs gammes sans fausse note. Le tout, soutenu par le dernier rempart Yvan Bock qui prend de plus en plus confiance en ses possibilités.

En ce qui concerne le secteur offensif, le bilan est aussi satisfaisant. En particuliers grâce à la nouvelle perle, Mikhaïl Kozlov, qui a prouvé que sa réputation n'était pas usurpée ; bien aidé par le travail de sape de ses ailiers Dehaëne et Taurivuo.

L'entraîneur-joueur des Dauphins se réjouissait de la production de l'Estonien : << Je considère Mikhaïl comme un des leaders de notre formation et samedi soir il a confirmé ce que je pensais de lui. >>

D'autre part, Féfé Marciano a apporté son écot en inscrivant le but libérateur et distillant une passe lumineuse sur le second but de ses couleurs.

Maintenant, les partenaires de Frédéric Dehaëne vont aborder deux déplacements loin d'être évidents. Mais avec cet état d'esprit, Epinal a les moyens de ne pas rentrer bredouille.

 

Retour aux articles d'octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire