L'Hormadi victorieux à Viry

 

Article de Sud-Ouest (12 octobre 2000).

Les hockeyeurs angloys ont vaincu le signe indien en allant s'imposer chez leur bête noire, Viry, mardi soir (4 à 2). De bon augure avant de recevoir Amiens, samedi à la Barre.

C'est un résultat que l'on attendait, à la fois pour confirmer la montée en forme des hommes de Karlos Gordovil, cette saison, mais encore plus pour briser le signe indien qui rendait Viry quasiment invincible, face à l'Hormadi, ces deux dernières saisons.

Mardi soir, dans leur patinoire, les Parisiens ont été à l'image de ce que l'on sait d'eux. Une équipe pas forcément impressionnante, mais suffisamment destructive pour brouiller les cartes et parvenir, sans forcément y mettre la manière, à décrocher un résultat. Cela ne leur a toutefois pas suffi, cette fois, pour faire chuter les Angloys.

Dominateurs dès le début de la partie, les joueurs d'Anglet ont en effet su se mettre assez rapidement hors de portée au score, en menant 2 buts à 0 à l'issue du premier tiers-temps, grâce à deux tirs victorieux d'Inaki Izaguirre et de Lionel Bilbao. Et c'était là un moindre mal pour les banlieusards, tant les occasions basques s'étaient accumulées devant leurs cages?

Toujours sûrs de leur fait et en net regain de forme, les protégés du président Martinon poussaient leur avantage durant le deuxième tiers-temps, en doublant la mise par l'intermédiaire du jeune Amsellem et de Nicolas Carry. A 4-0, le sort du match était en grande partie décidé, même si l'Hormadi, largement dominatrice, aurait pu, sans qu'il y ait à crier au scandale, soigner son goal-average.

Mais, comme bien souvent dans ces cas-là, ces derniers cédaient au contraire à un certain relâchement et permettaient à leurs adversaires de revenir progressivement dans la rencontre. Un premier but, puis un second, avant la fin de la seconde manche, rendaient toute leur combativité aux Parisiens et induisaient le doute dans l'esprit des Basques.

Il fallait alors tenir bon dans le dernier tiers, ce qu'Anglet fit en gérant une fin de match plus compliquée que prévu. Même si l'Hormadi n'était pas parvenue à tuer le match dans une phase initiale entièrement à son avantage, elle eut le mérite, mardi, de tenir ensuite un résultat positif qui confirme sa montée en puissance en ce début de saison.

<< S'il reste du travail pour peaufiner la manière, je retiens surtout que l'équipe a su rester maître de la situation et s'est montrée capable de tenir un résultat >> commentait hier le coach, Karlos Gordovil. Voilà en tout cas un succès bon pour le moral. Reste à l'Hormadi à confirmer samedi prochain, à la Barre, face à Amiens.

Philippe Hemmert

 

Retour aux articles d'octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire