Ça sent le traquenard pour Epinal

 

Article de la Liberté de l'Est (14 octobre 2000).

En se rendant à Cergy, l'IC Epinal peut s'attendre à un match difficile à négocier, face à un adversaire dont le jeu est basé sur l'impact physique.

EPINAL - En début de saison, on ne s'attendait pas à voir Cergy se mêler à la lutte pour la poule finale. S'appuyant sur une grosse combativité, les Jokers sont une formation très difficile à manoeuvrer. De surcroît, les banlieusards parisiens évoluent sur une glace aux dimensions réduites qui favorise le style d'évolution qui est basé sur le pressing.

Pour cette cinquième journée, l'entraîneur-joueur Sylvain Humeau voudra sans doute accrocher une des solides équipes de la poule. Même s'il se montre méfiant, le coach de la formation du Val d'Oise entend jouer la gagne : << Nous prenons les matchs les uns après les autres. Apparemment, Epinal dispose d'un gros potentiel offensif mais ne semble pas très costaud défensivement. De plus, les Spinaliens ne sont pas très à l'aise sur les petites glaces, c'est pourquoi nous allons essayer de leur mettre une grosse pression dans leur zone. >>

La principale force des partenaires de Nicolas Courally est de compter sur une défense hermétique, bien soutenue par un excellent gardien de but. Néanmoins, pour cette partie, les Cergyssois seront privés de Sylvain Lecomte (côte cassée), Alexis Fléchier (hématome au genou) et Arnaud Ambroise (fracture de fatigue).

Soigner la relance

Avec la victoire obtenue la semaine dernière face à Strasbourg, les Spinaliens se sont remis sur la route qui mène aux play-off. La participation à la phase finale passe par des succès hors de leurs bases. Mais pour ce déplacement, l'entraîneur-joueur des Dauphins ne s'attend pas à une partie de plaisir : << Même s'ils ont battu des équipes faibles comme Cholet et Dunkerque, ils ont accroché Strasbourg, lâche Féfé Marciano. Gagner à l'extérieur n'est jamais facile, surtout face à une équipe très vaillante. Il ne faudra pas les prendre à la légère. >>

Ayant constaté un manque de soutien de ses attaquants dans les sorties de zones, l'entraîneur-joueur de l'ICE a insisté sur ce point tout au long de la semaine. Un travail qui sera sûrement utile face à la pression que va instaurer Cergy. D'autre part, les coéquipiers de Frédéric Dehaëne devront conserver l'abnégation dont ils avaient fait preuve la semaine passée.

En ce qui concerne l'effectif, l'absence d'Anthony Maurice (blessure au coude) va obliger le responsable de la Cité des Images à modifier ses blocs. La composition définitive ne se fera qu'au dernier moment. Mais une chose est certaine. Empocher la totalité des points dans le Val d'Oise placerait Epinal dans le quatuor de tête.

 

Retour aux articles d'octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire