Deuxième tiers fatal

 

Article de Sud-Ouest (16 octobre 2000).

Après une entame de match explosive, Anglet s'incline face à Amiens.

Anglet - Amiens 3-5 (2-0, 1-5, 0-0)
Lieu : Anglet.
Spectateurs : 610.
Pénalités : Anglet, 6 minutes ; Amiens, 10 minutes.
Anglet : 5'22" Patard (Baldris, Larroque) ; 17'15" Perez ; 28' Dostal (Vorobel).
Amiens : 24'44" Burakowski ; 26'30" Chiasson (Duclos, Burakowski) ; 30'57" Duclos (Chiasson, Burakowski) ; 33'55" Chiasson (Burakowski) ; 38'29" Duclos (Chiasson, Dewolf).

L'Hormadi n'aura pas su saisir sa chance lors de cette 9è journée. En effet en cas de victoire sur Amiens les Basques pouvaient remonter jusqu'à la 2è place du classement.

Le match débutait tambour battant pour l'équipe locale. En dépit des qualités offensives de l'équipe picarde les joueurs angloys ne s'en laissent pas conter et exercent un pressing toute glace qui ne tarde pas à porter ses fruits puisqu'à la 5è minute Jérôme Patard, sur un contre, ouvre la marque d'un magnifique lancer qui surprend Mindjimba.

Tout le monde se réjouit dans la patinoire de retrouver une équipe d'Anglet si fringante et si déterminée, d'autant plus qu'après une intense période de domination l'Hormadi ajoute un 2è but par l'intermédiaire de Perez qui mystifie le portier amiénois d'un lancer anodin.

Malheureusement, le deuxième tiers-temps allait être entièrement dominé par les Gothiques. Dès la 44è seconde l'arbitre, Bruno Catelin, sifflait un tir de pénalité à l'encontre des Basques pour une faute commise sur Rozenthal et Burakowski exécutait la sentence sans coup férir. Et dès lors le trio Burakowski-Chiasson-Duclos se mettait en action pour faire sauter la défense locale.

A la 25è minute première alerte. Chiasson se présenta seul devant Eric Raymond qui stoppe l'essai du Canadien. Une minute plus tard ce dernier sur un deux contre un joué avec Burakowski ne manque pas la cible et les deux équipes se retrouvent à égalité, 2-2.

A la 28è minute Anglet se reprend par l'intermédiaire de Slava Vorobel, décidément un joueur de grande classe, qui abuse toute la défense d'Amiens pour délivrer un caviar à D. Dostal qui ne se fait pas prier pour redonner l'avantage aux locaux.

Mais l'on sent bien l'emprise adverse sur la rencontre et trois minutes plus tard Duclos assisté de Burakowski ramenait le score à 3-3. Tout semble aller trop vite pour Anglet et il faut un véritable exploit de Raymond pour éviter un nouveau but sur une tentative de M. Rozenthal mais ce n'est que partie remise car dans la foulée c'est Chiasson qui signe un doublé assisté par Burakowski. Le Suédois va se retrouver cinq minutes plus tard à point nommé pour donner à nouveau une passe en or à Duclos qui lui aussi signe un doublé dans cette rencontre.

La troisième période sera plus terne. Deux supériorités numériques ne permettront pas à l'Hormadi d'inquiéter les visiteurs.

Christine Prigent

 

Retour aux articles d'octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire