A.S.G.A.: les Ducs reprennent la crosse

 

Article d'Angers Journal (17 octobre 2000).

Après une semaine d'interruption, les joueurs de Derek Haas retrouveront mardi soir le championnat, au Haras face à Anglet. Un match apparemment à leur portée, même s'il s'agit de négliger aucune équipe, cette saison.

Retranchés dans leurs quartiers durant une semaine, les Angevins ont eu le temps de se préparer et d'observer attentivement le championnat, qui a tranquillement poursuivi son chemin. Désormais quatrièmes, les Angevins n'aspirent plus qu'à une chose, remonter rapidement au classement.

<< Nous avons travaillé dur cette semaine, explique l'entraîneur angevin Derek Haas, sans changer beaucoup de choses. Il nous reste encore à perfectionner les sorties de zone et les plans d'attaque-défense, qui doivent s'effectuer à cinq ! >>. Les Angevins paraissent donc au point, dans la lignée de leur dernier match, disputé à domicile face à Caen et remporté 4-1. Haut la main.

Les Ducs se méfieront malgré tout de cette équipe d'Anglet. << Il n'y a pas de match facile cette saison >>, explique Derek Haas. Les Basques n'ont pas démérité en championnat, l'emportant notamment lors de la deuxième journée à domicile, 2-1 face à Caen et accrochant Reims lors de la septième journée, toujours à domicile 2-2.

Malgré un nombre de départs importants à l'intersaison - cinq, dont deux joueurs à Angers, Sébastien Oprandi et Roger Dubé - la formation conserve une allure convenable, avec le renfort d'Antoine Amsellem, en provenance de Rouen, notamment. Le Tchèque David Dostal et le Slovène Slavomir Vorobel ne sont pas des débutants et constituent également deux pièces maîtresses du collectif d'Anglet.

<< J'ai toujours dit que ce championnat serait très serré, confie Derek Haas, si nous terminons premiers, nous passerons certainement assez facilement face à Viry-Châtillon. Ensuite, ce sera beaucoup plus difficile >>. La seule formation réellement décrochée dans ce championnat est effectivement l'équipe parisienne, reléguée au dernier rang avec sept matchs joués et autant de défaites.

En haut du classement, Rouen se détache, comptant cinq points d'avance sur Angers. << Nous avons perdu deux points à Grenoble, un point à Amiens et deux face à Reims, explique Derek Haas, les cinq points sont là ! >>. Reste à rattraper le retard pour remonter à hauteur des Dragons.

Pour cela, Derek Haas espère que sa première ligne, où figurera une nouvelle fois Roger Dubé, produira un meilleur match que face à Caen. Histoire de rappeler à Anglet les ambitions affichées en début de saison. Les Ducs ont déjà la crosse en main.

 

Retour aux articles de septembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire