Les Cherbourgeois se rassurent

 

Article de La Presse de la Manche (17 octobre 2000).

Troisième succès en trois déplacements pour les Cherbourgeois. Mais, surtout, un grand bol d'air après les déconvenues à domicile face à Brest puis à Asnières. En clair, les Vikings ont assuré et se sont rassurés. Et c'est bien là l'essentiel.

En Gironde, les Cherbourgeois ont, donc, retrouvé le chemin de la victoire. Mais, que cela fut difficile. Alain Bernaquez, qui n'avait pas fait le déplacement et qui avait délégué ses "pouvoirs" au Canadien Bruno Gladu, ne conserve, alors, que l'essentiel de ce déplacement en Gironde : << Nous avons obtenu les deux points de la victoire et c'est le principal >>. Car, le technicien cherbourgeois sait aussi parfaitement que sa formation aurait très bien pu passer à la trappe si elle ne s'était pas réveillée à temps lors des deuxième et troisième tiers-temps : << Effectivement, nous étions menés 4 buts à 1 en cours de deuxième période. Heureusement, nous nous sommes bien repris. Les gars ont notamment montré plus de cœur à l'ouvrage que la semaine dernière face à Asnières >>.

<< II y a encore du travail >>

Restent, cependant, comme il le souligne, encore quelques points à rectifier : << Nous avons encore du travail. Notamment au niveau de la tactique et de la mise en place de notre jeu ». Pour cela, l'entraîneur des Vikings peut toutefois s'appuyer sur une phalange étrangère parfaitement intégrée et performante. << C'est vrai, ils se sont très bien comportés ce week-end face à Bordeaux inscrivant les trois-quarts de nos buts. C'est, en tous cas, un apport décisif pour le club >>. Une forme ascendante qu'il faudra, toutefois, conserver, samedi prochain, à l'occasion de la venue de Garges. << C'est une équipe robuste et jeune dont il faudra se méfier >>. Histoire que les Cherbourgeois parviennent, enfin, à demeurer les maîtres dans leur antre de Chantereyne...

C.M.

 

Retour aux articles de octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire