Une occasion à saisir

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (20 octobre 2000).

Après sa nette victoire face à Nantes, l'Etoile Noire devrait, en toute logique, enchaîner par un succès demain à Cholet, la lanterne rouge.

Une chose est certaine : en dominant les Nantais, les Strasbourgeois se sont remis dans le bon sens, direction les play-off. Pour enfoncer le clou, un déplacement à Cholet est presque idéal tant les Dogs traînent leur misère, cette saison comme les précédentes. En cinq matches (pour autant de défaites), l'équipe choletaise a encaissé 37 buts, en a rendus seulement huit, dont cinq le week-end dernier face à Dunkerque, l'autre démuni de la poule. Pour autant, Daniel Bourdages n'oublie pas d'insister sur l'importance comptable de ce match : << Là-bas, nous sommes obligés de gagner parce que les autres, et notamment ceux qui sont devant nous, y ont gagné. >> Et avant de recevoir l'ogre mulhousien, il ne serait pas de bon ton, ni de bon augure, de laisser échapper un succès aussi accessible.

Rester sérieux

Mais l'excès de confiance, coach ? << C'est toujours le danger dans ce genre de rencontre. Je vais devoir faire comprendre aux gars qu'on va chercher deux points et pas jouer facile à Cholet. >> L'Etoile Noire a d'ailleurs intérêt à profiter de cette rencontre pour gommer les quelques insuffisances aperçues samedi dernier : << Contre Cholet, il faut sécuriser notre jeu. >> En bossant la tactique, le respect des schémas, les Strasbourgeois, à la combativité remarquable, devraient parvenir à franchir un palier important. Sans Fonquerne, toujours blessé et qui parle de retraite, l'Etoile Noire s'en va donc pour gagner. Et pour grandir encore.

Xavier Gillet

 

Retour aux articles d'octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire