Nantes : un sérieux client

Article de la Liberté de l'Est (20 octobre 2000).

Ecartés des play-offs l'an passé, les Nantais espèrent accrocher la poule finale cette saison. D'ailleurs, le début de saison tend à prouver que les hommes de Dany Gélinas ne se sont pas trompés d'objectif.

EPINAL - Au regard du recrutement de Nantes, on se doutait que les hommes de Dany Gélinas allaient se mêler à la lutte pour les quatre premières places.

En effet, les arrivées d'éléments de valeur tels que Dany Fortin (Viry-Essonne), Stéphane Messon (Tours) ou encore le prometteur Canadien Alexandre Charette sont autant d'atouts que beaucoup de formations ne peuvent se permettre d'enrôler. L'entame des hostilités démontre que les dirigeants nantais ne s'étaient pas trompés sur le recrutement. A égalité avec les Spinaliens (6 points) au troisième rnag, les Corsaires sont, à l'heure actuelle, parfaitement dans la course à la poule finale. Intraitables à domicile où ils ont obtenu deux succès, les parrtenaires de Claude Devèze sont, en revanche, très en difficulté loin de leurs bases. Un problème que l'ancien Spinalien Dany Gélinas explique par des motifs extra-sportifs : << Nos résultats médiocres à l'extérieur sont la conséquence d'une mauvaise préparation. Mes joueurs n'ont pas leur petit confort et ils n'arrivent pas à montrer leur vrai visage. >>

Capable du meilleur comme du pire

En ce qui concerne les forces et faiblesses de son équipe, le responsable des représentants de Loire-Atlantique estime que ses joueurs possèdent beaucoup de qualités mais aussi quelques défauts qui se situent surtout au niveau du mental : << Je dispose d'une équipe beaucoup plus homogène que l'année dernière. nous nous appuyons également sur une bonne défense, même si nous avons pris beaucoup de buts en déplacement. Ce qui était surtout le fait d'un mauvais positionnement d'ensemble. En revanche, notre plus gros souci se situe au niveau du mental. Nous sommes trop sûrs de nous. Mes joueurs se reposent trop sur leurs acquis et oublient parfois de travailler. >> Pour ces nouvelles retrouvailles avec ses anciennes couleurs, le Canadien s'attend à une partie très difficile. Tout d'abord en raison d'un adversaire qui reste sur une bonne série de résultats et aussi parce que Epinal dispose d'un alignement complet : << Les Spinaliens sont une équipe qui a eu du mal à démarrer, mais avec l'apport de renforts, ils sont revenus dans le coup. Ils sont en confiance et seront durs à manoeuvrer. Et quand tout va, les jeunes comme Chassard, que je connais bien, suivent le mouvement. Je pense que beaucoup de monde les avaient enterrés trop vite. >>

Les autres ex-Spinaliens Franck Laurès et Reynald Bataillie voudront sans doute faire passer une mauvais soirée aux Dauphins.

Retour aux articles d'octobre 2000